Jump to content

Mise à jour v1.2.4.0 vers version récente


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vais devoir passer une très vieille version de Prestashop 1.2.4.0 vers la plus récente.

 

La base de données et les tables ont subi pas mal de modifications entre ces deux versions.

 

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce genre de transfert de données? Y a t il un guide ou un topic de conseils pour ceci?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai migré récemment une version 1.2.1.0 vers une 1.4.7.3 pour un client.

La migration elle-même s'est bien passé (j'avais essayé sur mon serveur dédié avant de le faire sur son site en production).

Les seuls petits points à régler après la maj ont été :

- des onglets et/ou des items de menu pas insérés dans le backoffice, que j'ai du insérer à la main dans la table correspondante

- un pb avec l'onglet Préférences/Apparences, réglé grâce à ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/99469-longlet-ne-peut-etre-trouve/page__fromsearch__1

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

désolé je vois pas où on peut éditer le titre du topic.

 

Sinon Johann, j'ai pu constater des modifications dans les tables pour la gestion des clients : adress etc.

 

Ta pas eu de soucis à ce niveau là déjà?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de soucis avec ces tables là. Les seuls petits problèmes que j'ai rencontrés sont ceux évoqués plus haut

 

Par sécurité, tu peux (comme je l'avais fait) tester la migration en local ou sur un autre serveur si tu en as à ta disposition : tu dupliques le site 1.2.4.0, et tu mets à jour le site dupliqué, et tu regardes comment ça se passe. En fonction du résultat, tu procèdes ensuite de la même façon sur le "vrai" site.

 

Moi j'ai donc fait directement 1.2.1.0 -> 1.4.7.3 en y croyant moyennement au départ, mais globalement ça c'est donc plutôt très bien passé

Link to comment
Share on other sites

Oui alors moi mon problème c'est que je ne peux pas utiliser la mise à jour en fonctionnalité.

 

Je vais devoir installer la nouvelle version sur le serveur puis transférer les données de la BDD + fichiers qui ont été modifiés pour une optimisation du site web.

 

Bref, des scripts d'insertions à développer pour faire la correspondance entre les bases de données : 23 tables différentes :blink:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...