Jump to content

[RESOLUE] Nouveau thème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans la communauté, j'ai fait un petit tour dans cette section mais je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Je viens d'installer prestashop et j'aimerais me faire mon propre thème. Dans l'onglet Modules > Thèmes, il y a le thème prestashop par défaut. Comme indiqué j'ai installé "l'importeur de thème". Y aurait il le thème de base quelque part de façon à en faire une copie ?

 

De plus ce matin j'ai remarqué qu'une nouvelle version est disponible. Y a t il un moyen pou mettre à jour ma version actuelle sans que ça altère mon thème et mes options (produit etc) actuelle en place ?

 

Merci par avance et bonne continuation.

Edited by PayoViejo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Le thème est copié, je vais pouvoir travailler dessus.

 

Pour l'autoupgrade, je regarderais ça dans la semaine, là je pars en vacance ^^

 

Petit question du coup concernant la mise en page du site. J'avais l'habitude de travailler sur un OSCommerce du nom de ZenCart (démodé depuis Prestashop) et une option existait pour dimensionner les colonnes et le centre, voir les supprimer. Est ce qu'il y a un endroit dans le BO que je n'aurais pas vu qui permet de faire cela assez simplement ? J'aimerais passer mon site ne colonne centrale plus grande 1000px et une seule colonne à droite de 200px.

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

avec PrestaShop, tout celà va se régler en modifiant la CSS (le fichier global.css dans le répertoire /css de ton thème)

Tu y trouveras des #left_column, #right_column et #center_column dont tu pourras changer la propriété width, et mettre à "display:non" la colonne de gauche.

Idéalement, tu peux même pousser jusqu'à supprimer la div de la colonne que tu veux virer, mais là, il faut toucher aux fichiers .tpl (le rendu sera le même, mais le code serait plus "propre" puisqu'il n'y aurait pas de div vide)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Merci pour ta réponse, je viens de rentrer de vacances et j'ai pu voir ça ^^

 

J'ai donc supprimer la colonne left et redimensionner le central :D

 

Au passage, j'ai agrandi la taille du site qui était en 980 donc pour résolution 1024 à 1180 pour résolution 1280 avec colonne marque page ouvert.

 

Est ce que la résolution 1280 que j'aimerais garder est assez répandu de nos jours ?

 

Merci de vos avis/critiques ;)

 

Bonne journée

Edited by PayoViejo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

moi j'en reste pour l'instant à 1024. Il est vrai que bcp de pc ont maintenant des écrans avec des résolutions supérieures, mais si tu penses aux tablettes...

 

Je vais donc penser aux tablettes ^^ C'est vrai que c'est la technologie ascendante actuellement, autant faire plaisir au plus grand nombre.

 

Merci pour ton aide :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...