Jump to content

problème compte client + ajout au panier


Recommended Posts

Bonjour,

je me tourne vers vous car plusieurs problèmes interviennent coup sur coup, sur mon site qui doit ouvrir ses portes très prochainement

 

Si l'un d'entre vous pouvaient me donner des pistes d'amélioration, je serais très reconnaissant.

 

Tout d'abord,

je constate que lors de l'accès au compte client, quand celui-ci existe déjà, l'identification reste bloquée à l'adresse "authentification?back=my-account.php" et donc aucun accès vers le compte client. ?!

Même chose si je clique sur mot de passe oublié, tout se passe comme prévu avec réception des mails indiquant le nouveau mot de passe, mais après plus rien : une fois le nouveau mot de passe saisi, on reste sur cette page : /authentification?back=my-account.php .

 

De +, lorsque j'ajoute n'importe quel article au panier, d'autres articles viennent agrémenter le panier sans aucune raison (parfois même des articles qui ne sont plus en stock) et quand je veux accéder au panier, il devient subitement vide !!

 

Enfin, j'ai crée mon site sous un sous-domaine nommé prestashop.monsite.com avec ma base de données sous 1and1, et désormais, alors que je le pensais opérationnel, quand je veux lancer www.monsite.com, il me redirige automatiquement vers prestashop.monsite.com, et impossible de trouver dans le back-office où je pourrais le modifier.

 

Voila,

si certains d'entre vous ont les connaissances qui me manquent, je vous remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Je reprend cette discussion pour revenir sur le point du panier qui s'incrémente tout seul d'autres articles (parfois même hors stock).

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce dysfonctionnement ?

Comme si des articles étaient pour ainsi dire "liés".

Des antécédents pour quelqu'un ?

 

 

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour GrantZ,

je ne suis pas sur que ce soit le cas, car je vois dans l'historique des paniers, que les clients sont passés par différents stades avant de valider leur commande, notamment par d'anciens paniers déjà validés depuis plusieurs années.

**Je précise que je viens de passer d'une base zen-cart à la version 1.4.7 presta**

 

comment pourrais-je vérifier cette hypothèse de cookies,

et est-ce que le CCC pourrais avoir une incidence?

 

merci d'avance

Edited by MusikMachineMan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour le CCC je ne pense pas (mais je ne suis pas expert non plus lol)

pour ton problème de redirection cest surement une redirection transparente à configurer avec le BO de celui qui ta vendu le nom de domaine

et la base effectivement a pu etre affecté lors de la migration.. peut etre jetter un oeil aussi dans le bo de presta du coté des sous domaine ?

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci GrantZ pour tes orientations,

les sous-domaines sont réglés,

je n'ai plus qu'un seul souci, c'est celui des paniers qui parfois, si on ajoute un article qui a déjà été vendu, s'incrémente de la totalité d'une commande dejà traitée (parfois même depuis plusieurs années)

alors il est possible de supprimer les articles ajoutés, mais ça fait pas très pro...

 

je n'arrive pas à faire de parrallèle

Link to comment
Share on other sites

Merci GrantZ de te pencher sur mon sujet,

alors 1ere chose, il n'y a aucun fichier commençant par %% dans tools/smarty/compile

2èmement, crois-tu que ce sont les paniers mémorisés dans ps_cart qui sont recrées quand on appelle un article dejà vendu?

j'avoue que ça semble périlleux

 

merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...