Jump to content

Votre avis & Test de mon site avant "grande migration"


Nukigo

Recommended Posts

Bonjour,

 

au mois de Février j'ai lancé notre boutique. Ce qui était au début une idée spontané s'est avéré être un grand succès :-) Mais voici, lorsque je teste ma boutique, je constate des trucs que les autres internautes n'ont pas et vis-versa. Ce qui me préocume énormémant c'est que beaucoup d'internautes m'informent que ma boutique mets énormément de temps à charger et que pour finir des images ne s'affichent pas.

 

Voilà, a vous de me faire vos suggestions d'amélioration!

Merci!

 

http://reider-floumaart.konschtbleck.com/fr/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nukigo,

 

En effet ton site est trèèèès long à charger. Cela va faire 1 minute et il tourne encore.

 

Est-ce que tu n'aurais pas laissé la compilation sur "on" ? Tu as bien mis le cache également ?

 

Ton image de fond est super lourde déjà : 1 Mo !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

merci pour vos commentaires.

 

@ Carl Favre: Compilation est sur "off", cache est mis (même vidé)! Mais j'ai un soucis avrc MEMCACHED que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai le problème de lenteur depuis qu'on a dépassé les 300 Articles, depuis que l'ajout d'articles a augmenté.

Le problème des petites photos qui ne s'affichent pas est sourvenu lorsque j'ai activé la fonction de réecriture des URL.

J'ai fait des modifications au fichier .htacess et en BO cela va maintenant bien plus vite, mais en FO j'ai l'impression que cela n'a que très peu changé... Comiquement, les personnes qui consultent le site via iphone ou ipad n'ont pas le problème du téléchargement long...

 

@ Patric Cordon: J'ai déjà pensé à déplacer le texte (les infos) en première page mais les internautes ont par la suite difficulté à les trouver, resp. ne vont pas aller les chercher. Y-a-il un moyen de mettre les infos APRES pes produits phares?

Pour ta question de l'oeil, oui c'est un frison, coisé (x welsh cob x arabe), bien vu, bravo! C'est le mien :-)

 

Je vais essayer de réduire la taille de l'image de fond, mais je ne veux pas la suprimer car a cause de celle-ci, le site a eu un énorme succès, on se passait l'info en disant: " ... le site ou la paille est tellement réelle qu'on a envi de la toucher..."

 

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

en effet votre site et lent a charger !

47.8 seconde , c'est énorme j'ai une connexion 20mg théorique je suis a 14 effectif .

le background de 1 mo pourrais être un paramètre , pas besoin de réduire sa taille en px , optimisez la plutôt pour un affichage web.

peut être aussi voir avec votre hébergeur ?

bonne suite a vous

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...