Jump to content

PRESTASHOP Pour Vendre du service


dev95

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si prestashop peut être décliné pour la vente de services sans bien sûr remettre en cause l'ensemble de l'architecture . Dans ce style de boutique pas besoin de transport , ni d'emballge et toutes les notions liées à un produit physique . Est-ce qu'il existe un site prestashop qui fait ça ?

Merci d'avance pour votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est une bonne nouvelle , mais comment procéder pour désactiver toutes les notions liéées à un produit materiel ,
je n'ai rien vu de tel dans l'admin . Même dans le processus du paiement il y'a la notion de livraison et avec quel transporteur .Voici en gros le process que j'aimerai mettre en place :
- Le client alimente son compte , dans ce cas en passe par le paiement .
- et à chaque utilisation d'un service le compte du client sera débité du prix du service et cela c'est interne à l'appli .

J'ai vu qu'il y'a une notion d'avoir , est-ce que cet aspect ne peut pas être utilisé pour gérer mon problème .

Toute suggestion, ou exemple de site similaire sont les bienvenus .

merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas à désactiver les produits matériels. Il te suffit de ne pas les utiliser. Tu déclareras chaque produit comme un produit dématérialisé.

Par contre pour ce qui est de prépayer dans une sorte de caisse pour pouvoir télécharger une certaine quantité de services, je ne pense pas que ce soit possible dans l'état actuel des choses.

Et avec les avoirs ça risque d'être difficilement gérable car j'imagine que tu devras tous les générer manuellement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...