Jump to content

Wordpress en sous-domaine ou en sous-repertoire pour le SEO?


Recommended Posts

Bonjour,

je me pose la question, quelle est la meilleure solution en terme de SEO:

 

1- un blog wordpress hébérgé chez wordpress pointant sur notre site:

http://monblog.wordpress.fr/

 

2- en sous-domaine:

http://monblogue.maboutiquepresta.fr/

 

3- en sous repertoire:

http://www.maboutiquepresta.fr/dossier/blog

 

4- ou carrement un module de blog type:

addon Blog Prestashop

 

J'ai l'impression qu'un blog à part comme en 1 ou 2 serait mieux mais je ne suis pas expert dans ce domaine.

Merci pour vos contributions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout dépend de l'ancienneté du "poids" de votre nd principal, sinon j'aime bien les sous-domaines moi, mais sachez qu'il faudra lui même le référencer...après le blog va t-il être mis à jour régulièrement avec du contenu à valeur ajoutée etc...il y a souvent débat sur cela...vous trouverez des labtests seo des variantes sur gg...sinon vous pouvez regarder la structure url de blog d'agences expertes SEO ça vous donnera une idée.

 

Bon wordpress!

Aline

Edited by aline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout dépend de l'ancienneté du "poids" de votre nd principal, sinon j'aime bien les sous-domaines moi, mais sachez qu'il faudra lui même le référencer...après le blog va t-il être mis à jour régulièrement avec du contenu à valeur ajoutée etc...il y a souvent débat sur cela...vous trouverez des labtests seo des variantes sur gg...sinon vous pouvez regarder la structure url de blog d'agences expertes SEO ça vous donnera une idée.

 

Een fait je recrée un nouveau site avec prestashop abondonant mon ancienne solution, et du coup je récupére mes clients.

J'opte pour l'idée du sous-domaine pour effectivement avoir un blog séparé, pouvoir le referencer à part et que les clients n'aient pas "immédiatement" l'impression que le blog est fait pour vendre mes produits.