Jump to content

Wordpress en sous-domaine ou en sous-repertoire pour le SEO?


Recommended Posts

Bonjour,

je me pose la question, quelle est la meilleure solution en terme de SEO:

 

1- un blog wordpress hébérgé chez wordpress pointant sur notre site:

http://monblog.wordpress.fr/

 

2- en sous-domaine:

http://monblogue.maboutiquepresta.fr/

 

3- en sous repertoire:

http://www.maboutiquepresta.fr/dossier/blog

 

4- ou carrement un module de blog type:

addon Blog Prestashop

 

J'ai l'impression qu'un blog à part comme en 1 ou 2 serait mieux mais je ne suis pas expert dans ce domaine.

Merci pour vos contributions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout dépend de l'ancienneté du "poids" de votre nd principal, sinon j'aime bien les sous-domaines moi, mais sachez qu'il faudra lui même le référencer...après le blog va t-il être mis à jour régulièrement avec du contenu à valeur ajoutée etc...il y a souvent débat sur cela...vous trouverez des labtests seo des variantes sur gg...sinon vous pouvez regarder la structure url de blog d'agences expertes SEO ça vous donnera une idée.

 

Bon wordpress!

Aline

Edited by aline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout dépend de l'ancienneté du "poids" de votre nd principal, sinon j'aime bien les sous-domaines moi, mais sachez qu'il faudra lui même le référencer...après le blog va t-il être mis à jour régulièrement avec du contenu à valeur ajoutée etc...il y a souvent débat sur cela...vous trouverez des labtests seo des variantes sur gg...sinon vous pouvez regarder la structure url de blog d'agences expertes SEO ça vous donnera une idée.

 

Een fait je recrée un nouveau site avec prestashop abondonant mon ancienne solution, et du coup je récupére mes clients.

J'opte pour l'idée du sous-domaine pour effectivement avoir un blog séparé, pouvoir le referencer à part et que les clients n'aient pas "immédiatement" l'impression que le blog est fait pour vendre mes produits.

Pour le contenu pas de problème, j'ai de quoi alimenter le blog avec 1 article par semaine avec des videos incluses.

 

Mais en terme de SEO, un sous-domaine avec wordpress a t il le meme impact qu'un domaine à part?

Est ce que GG considere qu'un blog en sous-domaine apporte la meme crédibilité à mon site qu'un blog avec un domaine différent qui serait peut être à leurs yeux plus indépendant?

 

Mais aussi, un blog en sous-domaine peut aussi dire à GG que j'offre à mes clients un contenu riche?

C'est pas évident tout ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

En fait si votre boutique est particulièrement bien référence alors votre sous-domaine "blog" profitera du positionnement de votre boutique.

 

Si votre boutique et donc votre domaine sont récents, le référencement sera relativement faible a ces débuts et donc je ne peux que vous conseiller de créer un domaine pur et simple.

 

Dans le cas du choix de la 2e solution, il vous faudra ensuite créer des liens internes qui pointeront de l'un vers l'autre et inversement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...