Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En pleine finalisation de ma première boutique en ligne et premier post sur le forum ... bref que du neuf pour moi !

 

La question qui me taraude :

Est-il possible de créer (facilement) des liens internes à une page CMS dans prestashop ?

 

Explicatif :

J'ai créé une page CMS - FAQ avec une trentaine de questions / réponses. Je vous laisse imaginer la taille de la page. Le client doit vraiment avoir envie de trouver la réponse pour feuilleter l'ensemble du bloc indigeste de texte !

 

Ainsi, puis-je lister l'ensemble des rubriques et des questions sur le haut de la page pour que le client est juste à cliquer sur la question pour tomber directement dessus.

 

Après quelques recherches je sais qu'il est possible de réaliser cette manipulation en modifiant le code HTML du document. Nénamoins n'étant pas un pro en la matière si je pouvais éviter se serai top !

 

En espérant que cette question n'a pas encore été posée sur le forum, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Belle journée.

 

Rob

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Effectivement il existe des modules plus ou moins bien fait pour une Foire au questions. Nénamoins je trouve la solution du lien "interne à la page" plus lisible et surtout plus épurée que des onglets accordéons qui s'ouvrent et se referment.

 

Si quelqu'un à une réponse à mon interrogation je suis plus que jamais preneur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je pense que le mieux est d'utiliser la fonction "Anchor" ( ancre ) dans l'éditeur WYSIWYG de ta page. Une "ancre" te permet de faire exactement ce que tu veux , tu peux aussi rajouter une ancre retour en haut de la page à la fin de chaque paragraphe de ta FAQ.

J'espère avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je souhaite également mettre des ancres dans une pag cms. Dans le backoffice, la possiblité de rajouter des ancres est bien proposée... Est on obligé de passer par du codage html ?

merci

 

 

PS : vous l'aurez compris, le html, c'est pas pour moi...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...