Jump to content

traduction anglais [Résolu]


Kalash

Recommended Posts

Bonjour,
Au faite j'ai une question que me casse la tête depuis 1 semaine , je cherche comment modifier le texte d'aceuille de la traduction du site en anglais , je n'ai pas aretter de chercher , mais je trouve toujours pas , il serai aimable de me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi perplexe que Zendik, mais je peux te donner un truc : télécharge, si tu es sous Windows, un utilitaire gratuit comme BareGrep ou Agent Ransack.
Ils permettent de chercher des chaînes dans des fichiers texte, très utiles pour localiser une section précise.

Link to comment
Share on other sites

Ben , quand je click sur le bouton de la langue anglaise sur mon site il me donne le test d'acceuille standard en latin ..., mais je voudrait le changer en anglais , ja bo cherche je ne trouve pas ou c'est pr le change :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai appliqué mon conseil et cherché la chaîne "Lorem ipsum dolor" dans le répertoire Prestashop.
J'ai trouvé qu'elle était dans le fichier modules/editorial/editorial.xml (et un autre, mais edito était le plus vraisemblable).
J'ai donc cherché dans l'interface d'administration, trouvé dans le tab Modules, "Editeur de page d'accueil v1.4" semble un bon candidat. Effectivement, en cliquant sur Configurer, j'ai une interface sympa pour changer l'édito. MAIS, je ne vois pas de moyen de changer la langue. Il y a bien des petits drapeaux français à côté de certains champs (pourquoi pas à côté de l'image et de son lien, ça m'échappe), mais aucun moyen visible de changer la langue des champs. Changer la langue de l'interface ne semble pas changer ça.
Ah, si je change le texte, la version française change mais pas la version anglaise...
Bon, je vois, il n'y a qu'un fichier editorial.xml mais les langues sont mixées dedans :

<title_1>Lorem ipsum dolor sit amet (EN)</title_1>
<title_2>Lorem ipsum dolor sit amet (FR)</title_2>

C'est moi qui ai ajouté les (FR) et les (EN).

Ah ! Je vois, il faut cliquer sur drapeau pour changer la langue (je débute en PS, ça se voit, non ?).
Curieusement la zone d'édition est plus petite en anglais.

Ma remarque pour le homepage_logo.jpg et le subsiste : on peut vouloir avoir des images selon la langue (particulièrement si on met du texte sur l'image) et un lien différent aussi (prestashop.com vs. prestashop.fr par exemple, ou url?lang=en vs. url?lang=fr, etc.).

Link to comment
Share on other sites

Bon donc on parle bien de ce module...

Ce serait gentil de répondre aux questions...

Pour modifier ce texte, il suffit de configurer le module
BO >> Modules >> Editeur de page d'accueil
>> Configurer

et là tu joues avec les petits drapeaux en regard des champs pour modifier les langues.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas... Tu veux quoi exactement ?

Que le :

Site en Constuction



test


apparaisse aussi dans la langue anglaise ?

Si c'est le cas je t'ai tout dit dans mon dernier post.
Dans la config du module, tu cliques sur le drapeau français pour faire apparaitre le drapeau anglais et tu cliques sur le drapeau anglais.

Sinon, soit plus clair... Fais des captures...
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ca, mais ca ne functionne pas du tout ,
Quand je click sue le drapeau anglais , ben j'ai le
Site en Constuction

test

Mais quand je regarde dans le site j'ai
Lorem ipsum dolor sit amet ect ect
..
Je suis perdu

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut-être trouvé ?

Sur ta page en français, tu as un logo, "Site en construction / test" dans le même texte.
Sur ta page en anglais, tu as le même logo (forcément...), son sous-titre "Excepteur sint prestashop cupidatat non proident" (qu'il faudrait supprimer), le titre Welcome, le sous-titre Welcome et le texte "Welcome in Airsoftarget".

Tu devrais mettre le "Site en construction" (gros, gras, rouge, souligné...) dans la partie titre, il sera dans un heading h2, c'est important (quand il y a quelque chose de significatif dedans !) pour le référencement.
Et il suffit de copier le style (vue HTML du paragraphe, copier le HTML généré) dans les deux langues.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...