Jump to content

Remonter les éléments d'une page d'accueil


Recommended Posts

[résolu]

Bonjour,

je suis en train de construire une boutique à partir d'un template. Sur la page d'accueil je souhaite remonter le slider, l'éditeur de texte, les produits phares... (il y a trop d'espace entre chaque éléments). Dans quel fichier cela se modifie-t-il ? (sachant que j'utilise un autre thème que le thème de base). Merci pour votre aide.

Edited by RiSteve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

super DeyDDy,

en regardant dans ce fichier global.css je commence à comprendre un peu la logique de construction. Mais tout n'est pas très clair qd même.

Est-ce dans ce même fichier global.css que je peux aussi supprimer un peu d'espace au-dessus de mes produits phares (Les Douceurs du Moment) ou encore remonter le menu des catégories (Biscuits - Cadeaux-Thés - Macarons) au-dessus du slider ?`

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Pour remonter les produits phares

toujours dans votre global.css à la ligne 253 mettre padding: 10px 20px;

 

Pour votre menu vous pouvez à la ligne 1702 mettre top:175px !important;

mais dans ce cas la il faut retoucher à la ligne 280 et mettre 380px; a la place de 300px;

Link to comment
Share on other sites

votre aide est très précieuse DeyDDy. Les lignes sur mon éditeur (notepad++) ne correspondent pas aux vôtres mais j'arrive à m'y retrouve, en + ça me permet de comprendre ce que je fais.

J'ai remonté mon menu mais vous constaterez qu'il y a une barre verte sous ce menu qui n'est pas au bon endroit (sur toutes les pages, voir par exemple http://p1373.phpnet.org/category.php?id_category=2). J'imagine qu'il va falloir modifier un "top" à plusieurs endroits ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois que la ligne 1702 n'a pas été toucher

 

essayez comme ceci dans votre global.css ligne 1694

mettez top:145px !important; (a voir après si cela n'affecte pas sur votre page d'accueil)

 

Après si vous souhaitez votre barre verte sur votre page d'accueil ,faite comme précisé plus haut

Link to comment
Share on other sites

il me semble avoir modifié la ligne 1702 (chez moi elle ne porte pas ce n° mais se trouve dans la section .top-menu, est-ce bien ça?) en mettant la valeur top: 65px!important : ceci pour remonter mon menu (Biscuits... Macarons) Mais cela ne modifie pas l'emplacement de la barre verte qui doit se trouver sous le menu. Je ne trouve pas où modifier ça.

Link to comment
Share on other sites

La ligne 1702 correspond au #home_slideshow

si vous aviez juste modifier cela top:145px !important; (pour la barre verte)

 

La ligne 1694 correspond au .top-menu

si vous modifier le top:65px ! important; (permet de redescendre la police et les petites flèches)

Link to comment
Share on other sites

C'est parfait comme ça

reste a réduire le trop d'espace entre votre menu et la page central dans la page catégories

 

Modifiez plutôt la hauteur du header pour ne pas chambouler la page d'accueil

à la ligne 269 mettre height:140px; (de façon a remonter la page)

 

après vérifiez quand même votre page d'accueil si tout est ok

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...