Jump to content

Comment enlever une case


Loic

Recommended Posts

Pourquoi ?
J'ai fait un essai rapide, enlevant la section correspondante dans authentication.tpl, et l'usage du champ requis 'alias' dans la classe Address.php. Ça permet effectivement d'éviter la saisie

MAIS, si l'utilisateur saisit plusieurs adresses, quand on arrive à la partie de la commande "Choisissez une adresse de livraison", il n'est plus possible de faire un choix : visiblement, la liste déroulante de choix est remplie avec ces alias. Bon, on pourrait faire autrement, style boutons radio au-dessus (ou au-dessous) des adresses, mais c'est nettement plus de travail.
Et les adresses multiples sont une fonctionnalité importante pour les clients.

De plus, mon hack ci-dessus peut y avoir des conséquences négatives dans d'autres sections non explorées (explosion en vol dans le BO ou autres...).

Par contre, je changerai bien l'intitulé "Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement" en quelque chose de plus parlant. Plus facile à dire qu'à faire... :-) Voyons... "Donnez un nom à cette adresse pour pouvoir la sélectionner lors de la commande". Un peu long, je le crains...

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, qu'est-ce qui te gène avec ce champ ?

J'ai jeté un coup d'œil sur quelques boutiques listées dans http://prestashop.free.fr/ elles ont toutes ce champ, y compris une boutique polonaise (qui ajoute des champs d'information bien faits dans des tooltips) :
http://www.aktywnysmyk.pl/authentication.php?back=my-account.php => Donnez l'adresse de l'étiquette => Explication : L'étiquette est le nom sous lequel l'adresse de livraison sera enregistrée, par exemple, adresse du domicile ou à l'adresse de travail. Vous pouvez définir plusieurs adresses dans les différentes étiquettes qui est utile par exemple si vous voulez que lors de la commande une autre adresse de livraison et d'autres données sur la facture.
(Merci M. Google pour la traduction du polonais (pas mauvaise, d'ailleurs)...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...