Jump to content

Paiement par chèque avec retrait au magasin de la marchandises


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je travaille toujours en localhost et j'ai créé un client pour faire une commande test payable par chèque avec un retrait en magasin :

 

Après validation de la commande je voudrais modifier le texte :

actuellement : "Votre commande sera expédiée dès réception de votre règlement"

Ce qui est faux puisque le client vient en magasin chercher sa commande et donc remet le chèque à ce moment là. Néanmoins, je voudrais tout de même conserver le texte actuel pour les commandes expédiées.

 

Comment faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

N'ayant pas encore pris mon hébergement les mails n'ont pas été envoyé je verrais cela plus tard. Cependant je viens de me rendre compte que si le client désire consulter sa commande, il n'y a que le total qui s'affiche aucun détail des produits.

 

Comment faire pour avoir le détail complet de la commande ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs dans la partie admin commandes là non plus je n'ai pas de détail, il n'y a que le total.

 

C'est ennuyeux car comment savoir ce que le client a commandé ?

 

Comment résoudre ses problèmes ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Environ 7 heures "ouvrées" d'attente pour une réponse... c'est long, je comprends  ;).

 

En réponse au sujet de ton post, je te recommande de modifier le texte de la façon suivante :

 

"Nous avons bien enregistré votre commande {id_order}.

 

- Si vous avez choisi la livraison à domicile, votre commande sera expédiée après réception de votre paiement chèque à envoyer à :

 

{cheque_name}

{cheque_address}

 

- Si vous avez choisi le retrait en magasin, votre commande vous sera remise après votre paiement par chèque sur place."

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philippe !

 

OUPS !!! c'est vrai que rapportées en heures "ouvrées" ça fait pas beaucoup. Désolé j'avais pas fait attention !!! (et oui je ne suis pas au 35 heures alors j'ai du mal...)

 

Merci beaucoup pour ton conseil qui est très judicieux et très bien formulé mais je ne trouve pas le fichier à modifier.

 

Pourrais-tu m'indiquer de quel fichier s'agit-il ?

 

Et sais-tu pourquoi le détail de la commande ne s'affiche pas ni dans le compte client (historique de vos commandes), ni dans la partie Administrateur > Commandes ? (Je n'ai que le montant total de ma commande)

 

Merci beaucoup pour ton aide précieuse

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Pas aux 35 heures, non... j'imagine. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis "ouvrées" entre guillemets.  ;)

 

Mais je reviens au sujet.

 

Pour les mails, il s'agit des fichiers cheque.txt et cheque.html.

Pour la confirmation en front office, il semble en effet que le fichier payment-return soit le bon.

 

Bonne modif'

 

Philippe

 

PS : Concernant le détail de la commande, il existe quelques posts à ce sujet dont celui ci www.prestashop.com/forum/index.php/topic,1375.0.html mais sans réponse pour le moment. Je n'ai pas plus d'information sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton aide j'ai pu faire mes modifications sans problème.

 

Concernant le détail de la commande, j'ai déjà lu tous les posts concernés dont celui que tu m'as donné mais n'ayant trouvé aucune réponse j'ai reposé la question dès fois que. Tant pis pour moi!!!

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...