Jump to content

Insertion de la balise <h1>


Matthieu B

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser la balise h1 dans le titre de la fiche produit. J'ai passé la seule balise h1 qui existe dans PS sur le logo en h7 et modifié la balise titre h2 en h1.

Tout va bien sauf dans IE qui apparement n'accepte pas le h7 et déplace une partie du header.

Merci par avance à ceux qui ont une idée pour rétablir le bon header dans IE... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Attention : l'ordre des balises est hiérarchique (h1 a plus d'importance que h2 etc.)
Que le logo, qui est le titre de la page entière, soit en h1 est logique car ça respecte la sémantique des balises. Ce n'est pas juste un moyen de styler graphiquement le titre grâce au css, ça a une influence sur le référencement et sur l'accessibilité de ton site.

h1 h2 h3 h4 h5 h6 , je pense qu'il y a largement de quoi hiérarchiser les informations avec ces 6 sous-niveaux

ça ne veut pas dire que tout tes titres du même niveau doivent être semblables graphiquement.

tu peux par exemple différencier ceux contenus dans tel ou tel div comme ceci :

#header h3{
//style des titres de niveau 3 contenus dans #header
}

#right_column h3{
//style des titres de niveau 3 contenus dans #right_column
}



pa.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé la seule balise h1 qui existe dans PS sur le logo en h7 [...] IE qui apparement n'accepte pas le h7

Normal, h7 n'existe pas dans HTML. Comme dit plus haut, seuls h1 à h6 sont définis. Utiliser , c'est comme utiliser ou , normalement les browsers vont juste ignorer ces tags inconnus.
Tu peux aussi bien remplacer le h1 par un div, si tu ne te soucie pas de la signification sémantique du tag.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...