Jump to content

Mise à jour PrestaShop [1.4 => 1.4.7.3] : Problème d'affichage module


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je poste un message aujourd'hui sur le forum car je viens de migrer vers la version 1.4.7.3 et j'obtiens un problème d'affichage au niveau d'un module placé sur la gauche de mon site.

 

En effet, j'ai un module avec comme titre "Accueil", puis en dessous un lien "Nos magasins", et ce module a l'air d'être défectueux, puis je n'ai plus de contenu au milieu de ma boutique, et mes blocsk de droites sont absents.

 

Je vous joins un screenshot ci-contre pour que vous puissiez voir le problème d'affichage.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau du module d'informations,

 

1149874114.png

 

 

Le code du module concerné est le suivant :

 

<div class="block informations_block_left" id="informations_block_left_1">
  <h4><a href="content/category/1-home">Accueil</a></h4>
  <ul class="block_content">
		<li><a title="Nos magasins" href="magasins">Nos magasins</a></li>   </ul>
 </div>

 

Si une âme charitable est capable de m'aider, je lui en serais très reconnaissant !

 

P.S : je suis débutant dans ce domaine, merci d'être indulgent.

 

Bien amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avez vous désinstaller ces modules pour verifier si votre front office s'affiche correctement ?

 

Est-ce des modules natifs de prestashop avec le thème de base d'après votre copie d'écran c'est pas un thème de base, donc avez-vous un fichier explicatif sur l'installation du thème ?

 

Il est possible que ce soit un problème de position des modules.

 

Sinon il faut voir le site pour essayer de trouver l'erreur afin de vérifier le codage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de votre réponse rapide, c'est plaisant! :)

 

Pour répondre à vos questions, je n'ai pas désinstaller les modules mais uniquement désactivés ceux-ci, et en réalité ça ne change rien. Même si je désactive le module d'informations (informations_blocks), le block "Informations" est désactivé mais le block "Accueil" avec "Nos magasins" est toujours là et porte toujours le nom informations_blocks_1...

 

De plus, il n'y a pas d'indications particulières avec mon thème pour les versions récentes de prestashop. En réalité, c'est un thème que je traîne depuis pas mal de temps, et pour le moment je n'avais jamais eu de problèmes de compatibilités avec PrestaShop et ce thème.

Pendant la mise à jour il m'a d'ailleurs indiqué que le thème ne serait pas compatible avec certains modules, et j'ai choisi de désactivé ces modules.. Les modules activés sont, logiquement, compatibles avec le thème...

 

Sinon, vous pouvez accéder au site à l'adresse suivante : http://fr.myftp.org/MC

Je l'ai mis en ligne provisoirement.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie !

 

Simon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je peux rien voir dans la source la colonne du centrale est complètement vide

Il faut vérifiez au niveau de la base de donnée déjà pour voir les tables

donc si vous avez une sauvegarde de la table avant la mise à jour

 

En 1er vérifiez le nombre de table en ligne et le nombre de table de la sauvegarde

 

Ouvrir le fichier *.sql avec notepad++ et rechercher " Accueil et Nos magasins "

Voir les tables dans laquelle se trouve Accueil et Nos Magasins qui correspond aux bloc informations

donc les deux mots devraient se trouver dans la même table.

 

Vérifiez le contenu de cette table ou l'exporter après avoir importer toute la base en local avec wampserver ou easyphp et faire de même avec la table sur le serveur en ligne, donc déjà a sa taille vous verrez s'il manque des données.

 

Si effectivement il manque des données dans la table , la supprimer sur le serveur et importer celle de la sauvegarde que la table concernée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon.. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi dessus, et en effet il s'agit bien d'un problème de table au niveau de la base de données.

Y'a pas la table concernant les magasins, donc la requête n'est pas exécutée et du coup ça n'affiche pas le contenu du site.

 

En fait, c'est trop compliqué, y'a trop de grands changements entre les deux versions de Prestashop (la mienne, l'ancienne), et la nouvelle (la 1.4.7.3)... Du coup, je pensais rester/garder la version dont je dispose actuellement, est-ce fondamentalement grave si je ne fais pas la mise à jour ?

 

A part ne pas disposer des nouveautés, y'a pas de "grandes" failles de sécurité connues qui ne seront pas corrigées ?

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

 

Simon.

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet ce que je vais faire.

 

Merci pour vos réponses ! ;-)

 

P.S : Je n'ai pas trouver comment modifier le titre de mon topic pour le tager avec un petit "[Résolu]" .. ?

 

Bonjour

 

Cliquez sur Modifier du premier post et Éditeur complet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...