Jump to content

Import Produit : impossible d'enregistrer les produits


Axel Lion

Recommended Posts

Bonjour,

Impossible d'importer mes produits, le panneau d'import renvoie "truc ne peux être enregistré" (SIC).
J'ai fait des tests au plus simple, vérifié les catégories et même essayé d'importer uniquement le nom d'un produit (truc), mais rien n'y fait.
Mon CSV est bien chargé, mais le résultat donne systématiquement tous mes produits en erreur (ici 2 lignes dans mon test):

-------------
2 erreurs
nom ne peux être enregistré
truc ne peux être enregistré

Le fichier .CSV a été importé dans votre boutique
--------------

Y-a-t'il des autorisations à faire sur certains fichiers?
Quelqu'un a-t'il une idée de ce qui peut m'échapper?

Merci

Axel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai le probleme suivant malgré que j'ai préparer un fichier csv avec les colonnes conformes des produits, le fichier est importer correctement mais au lieu d'aller dans produits je le retrouve dans catégorie et bien sur pas de produits indiquer dans catégorie.

A l'import j'ai bien sélectionner " produits " dans le menu déroulant.
De plus comme indiquer sur une video, sur la première ligne du csv on marque le nom des colonnes et après il faut effacer cette ligne et pour ce faire il y a d'indiquer une croix rouge, hélas cette croix rouge ?? n'apparait pas donc pas possible d'effacer la ligne.

Bon ça buggait à cause des caractères accentués.

Link to comment
Share on other sites

Quel nom avez vous utilisé dans votre produit ?
Signature

Philippe Sang • Open-Source Project Manager | Chef de Projet Open-Source • PrestaShop
Help PrestaShop, make a donation !


C'est à dire le nom utilisé ? nom du fichier ? j'ai tout essayer j'ai nommer le fichier "produits " pareil ne va pas dans les produits mais dans catégorie.
et dans la colonne Nom j'ai mis Alimentation vu que ça concerne des alims pour pc.
Link to comment
Share on other sites

Bon ça buggait à cause des caractères accentués.


Oron, ça veut dire que t'as finalement trouvé solution à ton problème ?


Zendik , hélas non pour le probleme des accents j'ai mis sans accent.

Et pour insérer un fichier cvs dans la rubrique des produits pas encore de solutions.

:(
Link to comment
Share on other sites

Le miracle a eu lieu

bonjour

Ben voilà ça marche pourquoi ça marche maintenant et pas avant ? je ne saurai le dire.
par contre j'ai pris un fichier exemples que j'ai télécharger de magavenue " importation_prestashopp.csv "
son contenue est :

Référence;Nom;Ean13;Prix;Poids;Quantité;Description Courte;Description;Catégorie
Produit01;Nouveau Produit;16323476483;35.50;1.50;40;Nouveau produit;Le tout nouveau produit;1
Produit02;Produit bis;16334367893;55.70;5.40;25;Produit bis;Le second nouveau produit;2

à l'import : Sauter " 1 " ligne , la colonne catégorie " ignorer la colonne "
j'ai même pu laisser les accents et cocher la case unicode.

d'abord tester avec le nom du fichier tel quel, puis j'ai renommer en produits et idem ça à fonctionner.
Et la colonne ID pas besoin de la mettre l'ID se mets en place toute seule.

Bon merci qui ? ben celui qui a produit le miracle ou alors je viens de me réveiller :vampire:

J'ai joins le fichier d'origine enfin celui que j'ai télécharger :lol:

importation_prestashopp.csv

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

je n'arrive pas à importer mes produits via un fichier CSV correctement formaté, à priori,

On me mets soit - "tentative de piratage" soit - "prod ne peut etre enregistré"

J'ai essayé le model ci-dessus... ca marche pas non plus !????

J'ai un catalogue de plus de 1000 produits à rentrer.. je me vois très mal a tout rentrer à la main

Merci, de me dire concrètement comment procéder

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

On me mets soit – “tentative de piratage” soit – “prod ne peut etre enregistré


Bonjour

Voir ce post tentative de piratage

J'ai aussi eu ce problème, mais je me rappel plus exactement suite à quoi, est-ce survenu avec une installation en local ou en ligne ?
Vérifier les droits sur les fichiers à l'installation qui diffère selon les hébergeurs chmod 777 750 644 (à voir)

Vérifier si un fichier n'est pas abimés.
Ce que je peux proposer est de vérifier le fichier csv me transmettre en mp ou lien direct sur le fichier (resteras confidentiel et aucun mauvais usage n'en sera fait) :-)

@plus

il m'as dit pirate :coolsmile:
Link to comment
Share on other sites

C'est suite à une tentative d'importation avec fichier CSV pour les deux messages d'erreurs
A priori pas de pb de droits sur le serveur (local ...pour l'instant)

Le fichier (dernier en date) que j'essaye d'importer et sur le mm format que celui qu'on peut télécharger "Posted: 19 April 2009 09:28 PM", notamment "ton" model ORON....(magavenue)

Link to comment
Share on other sites

Voici un simple exemple de mon fichier CSV :
Référence;Nom;Ean13;Prix ht;Prix ttc;Poids;Quantité;Description Courte;Description;Catégorie
TV00001;HITACHI L37VP01 TNT noir;00001;1162,21;1390;1;1;1920x1080, 800:1, 500cd/m2, 2xHDMI, VESA®400x200;Description;36

Rien de très compliquer et de plus, il est très simplifier puisqu'il n'a pas tous les champs nécessaires.....


En fait, il me met le message : "tentative de piratage" lorsque j'oublie de sauter la premiere ligne
sinon : prod "ne peut etre enregistré"

Je comprends vraiment pas, de plus, pourquoi on parle de droits sur certains fichiers alors qu'une importation de ce type se place dans la base de données...............

Merci de pouvoir me répondre, c'est vraiment urgent!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Seul conseil que je peux donner :
efface prestashop complètement, nettoie la base de donnée de toutes les tables de prestashop et refait une installation à zéro, vierge.

quand on parle des droits sur le répertoire et/ou fichier ce n'est pas pour la base de donnée mais le programme qui fait des inscription dans certains fichiers, les droits c'est surtout sur les serveurs en ligne selon l'hébergeur.

Aller courage recommence à zéro nous sommes tous passer par des réinstallation et réinstallation.
A ce jour je n'ai encore vu Aucun cms sans avoir eu un probleme, que ce soit en local ou en ligne.

:) on apprend beaucoup par la pratique. Je tiens les pouces, il va me rester trois doigts à chaque main pour écuter mon travail. :snake:

Edit :

Et je ne calcule pas les heures passer sur les forums français, anglais , allemand !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour eclik

Remise à jour d'un vieux topics ;)

la solution le fichier doit être en UTF8, les colonnes séparé par un point virgule, pour les prix le point pour les décimales.
Le meilleur moyen de créer un csv clair et correcte sous windows est d'utiliser le bloc-note.

ID;actif;nom *;prix ht;tva;poids;quantité; etc.. pas d'espace entre les mots et les ; virgules.

Enregistrement : mettre le nom qu'on souhaite lunette.csv , sélectionnez le type de fichier * . * (là je mets un espace entre les * et le point sinon le forum n'accepte pas)

Je conseille d'utiliser openoffice calc, en ouvrant le fichier calc va demander le signe de séparation des colonnes, sélectionnez le ; et décochez la ,
puis en haut sélectionner utf8, l'avantage aussi si le fichier n'est pas en utf8 on verra des symbôles en choississant un autre encodage. Dans ce cas le réenregistrer en utf8 on peut utiliser le bloc-note.

S'il présente ou indique des erreurs vérifiez avec le bloc note agrandir la police de façon qu'on vois clairement les caractères. L'utf8 permet aussi d'utiliser les lettres accentuées que prestashop se chargera à les rendre visible.

Pour les description longue, on peut utiliser dans le csv les balises html et css table td tr p br pour le gras strong
A regarder dans prestashop ce qu'il mets comme balises.
Il a une facheuse tendance à préférer le < p > < /p > au < br />.
il existe plusieurs post sur ce sujet et certains que j'ai écris moi-même avec explication, ceux-ci dans ce post de moi, datent de l'époque où je n'avais pas encore toutes les informations

Pour les images les mettres dans un dossier à part a la racine utiliser l'url complète
http://www.monsite.fg/images/maphoto.jpg

si ça ne fonctionne pas tout d'abord vérifier la présence de la photo dans le dossier images, et son nom qui doit être correcte majuscule et minuscule sont deux caractères différents donc les respecter.

Sur certain hébergement l'url complète ne fonctionnerait pas donc mettre /images/maphoto.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci V.I.P

J'ai fais des test à l'instant et ça fonctionne, sauf pour les images.
J'ai essayer avec un nouveaux répertoire CHMOD 777 pour être peinard, j'ai essayé en chemin relatif et absolu sans que ça passe. en export je vois bien que les images se placent dans img/p/ j'ai donc fait un test en déposant mon image la et ça marche je vais donc redimensionner à la main mais c'est pas une catastrophe j'ai des logiciels de traitement en masse

Bon dimanche à toi et encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est prestashop qui se charge de redimensionner les image selons les catégories et sous-catégorie et les répartis dans les différents dossier en img/
Pour la taille j'ai réussie a importer des images de 1024 x 1115. Il ne faut pas non plus mettre les images trop petite à cause du rendu après.

Tester de faire un import en local avec des images sur le site en url complète. Perso j'avais réussi d'importer des photos d'un site qui de plus n'est pas le mien et ça marchait bien.

Dans img/p l'image elle y est ?
Et les images sur le serveur sont-elle complète ?

Link to comment
Share on other sites

Re V.I.P

J'ai pas loin de 2500 produit à mettre, alors les images je vais les mettre dans le répertoire en question (img/p) et après donner les noms via l'import, je n'ai ppas refait d'essai en attendant d'importation car je suis en train de nettoyer (lamentablement) ma capture sql de l'ancien site qui n'a pas de système d'export !

Mais je ne manquerai pas de te dire comment ça marche dès que je passe en importation.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Re

Mais pourquoi donc mettre les images dans img/p
S.V.P dans img/p il n'y a pas n'importe quel images laisser ce dossier à prestashop et ne le surcharger pas.

Prestashop renomme ces images et les dimensionnes. Les images que vous voulez importer mettez les dans un dossier à part à la racine du site, le chemin est plus court et plus directe.

Chaque chose à sa place surtout quand des script font leur travail automatiquement, n'oubliez pas que le dossier entier est lu.

Et plus tard quand vus avez de nouveau produits, que les anciens vous ne les vendez plus vous les retrouverez plus facilement pour les effacer.

Link to comment
Share on other sites

re V.I.P.

Simplement qu'un répertoire même CHMOD'er en 777 à la racine du site ne fonctionne pas en import pour la raison que l'appel de l'image se fait dans img/ et la suite, il est donc plus simple pour moi de placer les images dans ce répertoire, pour ce qui est de la place je ne vais pas m'embêter avec 2000 Mg de place pour un site qui pèse à peine 150 aujourd'hui.

C'est justement le fait que l'import ne fonctionne pas dans un répertoire "images" à la racine qui me fait prendre cette solution simple mais efficace !

Pour terminer je n'ai pas revérifié depuis et il est possible que ça marche (on en reparle plus tard)

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...