Jump to content

PrestaShop Assurance


johanna73

Recommended Posts

Bonjour Johanna 73,

Effectivement, les principales infos figurent sur la page citée par Divine. Et pour plus de détails, tu peux aller sur la page addons dédiée au module : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/4726-prestashop-assurance.html

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu peux également me contacter en MP.

A bientôt, Florent

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dommage que cette assurance ne concerne que les valeurs allant jusqu'à 1500€

 

Qu'existe t-il comme solution pour les valeurs supérieures? Les transporteurs proposent une solution à 1% de la valeur pour des valeurs pouvant dépasser les 25 000 euros mais les modules concernés ne paramètrent pas cette fameuse option assurance...

Link to comment
Share on other sites

bonjour Typiac,

En allant jusqu'à 1 500€, nous avons estimé couvrir 99% des besoins des e-commerçants utilisant PrestaShop.

Pour les achats d'une valeur supérieure, nous ne proposons pour l'instant pas de solution. Néanmoins, si la demande s'en fait ressentir, nous pouvons envisager de réévaluer ce montant. Quel type d'objets vends-tu dans ces montants-là (et à quel prix) ?

Autre solution : négociez son propre contrat en direct avec un assureur...!

A bientôt, Florent

Link to comment
Share on other sites

Alors je vends effectivement des produits spécifiques puisqu'il s'agit de matériel pour les professionnels de la photo et de la vidéo. Le panier moyen est donc assez élevé (5600€). De même les ventes sont rarement en dessous de 1500€ à part pour des lampes pilotes ou des piles! ^^

 

Effectivement, je comprends que 1500€ représente un plafond pour beaucoup de monde, en revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il existe des 10aines de modules de transporteurs permettant de configurer les prix en fonction de la taille, du poids, par région également.... mais aucun ne semble avoir prévu une petite case à cocher permettant au clients d'augmenter le prix de 1% pour obtenir l'assurance...

 

Exemple avec le module UPS: impossible de proposer 2x le même type de livraison avec et sans assurance.

 

Je ne comprends pas. Il en va de l'intérêt du consommateur qui s'assure de la bonne réception, du transporteur qui augmente son CA et de nous, pauvres distributeurs qui ne faisons que travailler notre image!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mumm je viens de télécharger le module pour l'installer chez un client et il ne s'installe pas correctement si le module blockmyaccount n'est pas installé (une obligation ?) sinon une remarque pour le développeur du module, il créer des attributs "PresatShop Assurance[Do not delete]" une petite faute dans le nom de PrestaShop euh...et suis bien sur la dernière version sur addons.

Edited by Olecorre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour ,

 

merci pour ta réponse, mais j'ai retrouvé le module dans mes archives, je voudrais donc savoir si ce partenariat entre prestashop et les deux compagnies d'assurance sont toujours d'actualité ?

 

En te remerciant.

 

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...