Jump to content

Problème configuration du module eBay


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé la dernière version du module eBay, mais je rencontre un pb lors de la configuration :

- un premier avertissement s'affiche indiquant que le module ne fonctionne qu'avec eBay.fr.

post-255674-0-02886500-1334745157_thumb.jpg

Je clique sur continuer.

- le panneau de configuration s'affiche me demandant d'enregistrer le module

post-255674-0-37290100-1334745174_thumb.jpg

Je rentre mon ID eBay (compte professionnel) et là j'arrive sur une page en anglais.

J'ai validé l'enregistrement et de retour dans le BO de prestashop rien de changé.

 

Si je quitte la page de module et rouvre le panneau de configuration du module, je reviens à la case départ avec les mêmes message :

- votre module n'est pas configuré

- Enregistrer votre module sur eBay

 

PS : j'ai déjà supprimé et réinstallé le module, mais cela ne chage rien

 

Une idée ?

 

Mathieu Lavant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé la dernière version du module eBay, mais je rencontre un pb lors de la configuration :

- un premier avertissement s'affiche indiquant que le module ne fonctionne qu'avec eBay.fr.

post-255674-0-02886500-1334745157_thumb.jpg

Je clique sur continuer.

- le panneau de configuration s'affiche me demandant d'enregistrer le module

post-255674-0-37290100-1334745174_thumb.jpg

Je rentre mon ID eBay (compte professionnel) et là j'arrive sur une page en anglais.

J'ai validé l'enregistrement et de retour dans le BO de prestashop rien de changé.

 

Si je quitte la page de module et rouvre le panneau de configuration du module, je reviens à la case départ avec les mêmes message :

- votre module n'est pas configuré

- Enregistrer votre module sur eBay

 

PS : j'ai déjà supprimé et réinstallé le module, mais cela ne chage rien

 

Une idée ?

 

Mathieu Lavant

Bonsoir,

 

Même probléme que toi, avec la version 1.3.5 du module ebay

Je recherche toujour la solution ....

UP

 

bye

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Configuration du module eBay réussie!

 

Après plusieurs tentatives d'installation du module eBay 1.3.5 qui se sont toutes soldées par un échec, j'ai décidé d'upgrader ma boutique avec Prestashop 1.4.7.3 pensant que cela résoudrait peut-être le problème.

Pour ce faire, j'ai installé une version locale de la boutique sur un serveur local que j'ai mis à jour avant de la republier sur mon serveur distant. J'en ai profité pour tester l'installation et la configuration du module eBay qui s'est faite sans aucun problème !!

Fort de ce constat, j'ai tenté l'installation du module sur le serveur distant : échec.

Finalement j'ai constaté que deux modules tierces semblaient poser problème :

- Bloc libre 2 v1.4 par Johann Corbel

- Facebook Like a Lot v1.0 par iLet Develop Team

J'ai retenté une installation sans succès. Puis j'ai testé l'avant dernière version du module eBay 1.3.2, et là miracle ? L'installation et la configuration du module se sont déroulés normalement.

 

Conclusion : à cette heure, je n'ai pas de réelle explication mais une piste, l'incompatibilité de modules. Donc, si vous rencontrez le même pb de configuration du module eBay, essayez de désactiver les modules tiers que vous avez installés. Testez aussi l'installation du module eBay 1.3.2.

Enfin, notez que j'avais aussi un paramètre de configuration optionnel incorrect "register_globals" qui était sur On et que j'ai corrigé avant de tester la configuration.

 

Mathieu Lavant

www.china-chuanghua.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Publication sur eBay réussie

 

Suite et fin de mes démélées avec le module eBay :

Après avoir finalement installé et configuré avec succès le module eBay dans sa version 1.3.2. J'ai rencontré de nouveaux problèmes lors des premières tentatives de synchronisation : message d'erreur diverses et au final seul une dizaine de produits synchronisés sur un total de 150.

J'ai contacté le service client d'eBay qui m'a aimablement renvoyé vers le support Prestashop. Mais j'ai tout de même appris au passage que mon compte de vendeur Pro n'était pas vérifié. J'ai donc effectué la procédure de vérification (envois de Kbis, pièce d'identité etc.)

Après un coup de fil du service de vérification de eBay, mon compte était vérifié. J'ai pu alors transférer mon catalogue produits sur ma boutique eBay, sans rencontrer le moindre problème. A présent j'attends les premières remontées de commandes des clients eBay.

Conclusion : si vous avez des messages d'erreur lors des premières tentatives de synchronisation. Ne commencez pas à modifier vos titres de produits et descriptifs pour qu'ils passent les filtres de contrôle d'eBay. Vérifier d'abord que votre compte de vendeur est bien vérifié.

 

Mathieu Lavant

www.china-chuanghua.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour comme SARLgp,

 

Je recontre un problème de configuration aussi.

 

Au niveau du BO de prestashop quand il me demande l' ID de eBay, je le renseigne, et arrive sur une page eBay qui me d'accepter. J'accepte et il ne se passe rien de plus dans le back office. Le module n'est toujours pas configuré.

 

Merci de nous aider.

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...