Jump to content

Comment entrer un produit qui peut être commandé OU téléchargé


anniebel

Recommended Posts

Bonjour,

je vends des feuilles de textures imprimées. Le client peut commander le nombre de copies qu'il désire, la couleur, et d'autres options, à un prix XX (avec prix dégressifs selon le nombre de copies).

Mon questionnement est que je voudrais, sur la même fiche produit, pouvoir lui offrir de télécharger le fichier afin qu'il puisse l'imprimer lui-même. Bien entendu, le coût serait différent et lors du paiement il ne devrait pas y avoir de frais d'expédition pour les produits téléchargés.

Ce que semble permettre Prestashop actuellement est SOIT l'n, SOIT l'autre, mais pas les deux en même temps.

Cela est-il possible? Je connais bien le PHP, j'aimerais avoir des pistes de solution, même si je dois modifier le code moi-même.

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non ce n'est actuellement pas possible de combiner les deux.
Une modification du processus serait quelque chose de très très lourd à mettre en place, puisque vous allez devoir intervenir à pas mal de niveaux dans le coeur de la solution, opération périlleuse !

Et lors d'une mise à jour (1.2 par ex), cela va être la fin du monde pour reporter vos modifications.

Pourquoi ne pas créer 2 produits séparés ?
Un pour le téléchargement, un pour la commande.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus de 200 textures actuellement, et créer un double ne me semblait pas la meilleure solution...
Effectivement, à première vue il me semblait plutôt ardu de refaire tout le code.

Après réflexion, voici la façon la plus simple que j'ai trouvée.
Le principe est de créer un doublon "invisible" au utilisateurs mais disponible en back end.
-Exporter les tables des produits à dupliquer de PHPmyAdmin
-Faire du rechercher-remplacer, épurer tout ce qui est possible d'épurer (en fait on a besoin principale du prix et de la section "produit dématérialisé", pas d'images, de features, reecriture d'url, tags, description, etc)
-Renommer les id_product suivant une logique qui pourra être associée au produit initial (exemple ajouter une lettre à la fin), à voir selon ce qui est permis dans les champs de la BD

Et probablement que je pourrait ensuite simplement utiliser la procédure suivante :
dans ma page produit normale (texture en commande), J'ajoute une fonction qui vérifie si un doublon de ce produit est téléchargeable (par le id_product). Si oui, j'affiche un second bouton pour ajouter au panier la version téléchargeable et son prix.

Il me resterait ensuite à ajouter une ligne à quelques endroit (catégories, recherche, nouveaux produits...) pour exclure ces doublons de toutes les opérations.

Je pense que ce serait une bonne façon de procéder :-)

Merci pour le temps accordé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...