Jump to content

Ordre caractéristique Fiche technique


Recommended Posts

Bonjour je lance ce sujet bien connu pour savoir comment ordonner les caractéristiques dans un ordre personnalisé, j'ai bien sûr lu les différentes discussions à ce sujet mais étant donné la nouvelle version peut être que la donne a changé,j'ai aussi un souci puisque j'ai rajouté des titres sur la fiche technique ( Infos générales, infos techniques, dimensions poids couleurs) qui se place en plein milieu ou le code doit être mis voila j'espère avoir été précis merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Moi j'utilise un module nommé "features deluxe version 1.2" que j'avais un peu adapté pour fonctionner sur un PS 1.4 (avec l'override). Démo sur les fiches techniques des voitures sur le site dans ma signature.

 

Je ne trouve plus le lien de téléchargement de ce module, dont on parlait ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/43947-module-features-deluxe-v10/

 

Vois avec l'auteur (grazulex), au pire s'il ne maintient plus ce module et qu'il accepte que je te file ma version modifiée...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour Johann,

 

 

j'ai suivi ton post sur le module feature deluxe v1.2.

j'ai un petit souci en 'installant sur mon prestashop1.4.7.3.

j'avais déjà des caractéristiques avec des valeur prédéfinis, je ne vois plus mes valeur prédéfini au niveau des caratéritique de produit, sauf quelle sont présente sur l'onglet caractéristique pour l'ajour et la modifications des caractéristique et des valeurs de celles ci!. en ajoutant une valeur de caractéristique j'ai un message d'erreur "Veuillez indiquer l'id_caractéristique

 

aurais tu une idée de ce bug stp.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pr ta réactivité,

 

oui j'ai bien copié et installé les fichier du module.

 

le champ ID caractéristique est requis, j'ai ce message d'erreur quand on veut ajouter une nouvelle valeur de caractéristique.

Link to comment
Share on other sites

RE Johann,

 

je voudrais savoir si il est possible d'ajouter les valeurs personnalisées des caractéristique dans la liste des Valeurs prédéfinies? et si tu as une idée des fichier à modifier eventuellement.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

Ce que je comprends par "valeurs prédéfinies", c'est le fait de choisir dans la liste déroulante une valeur déjà existante plutot que de la saisir dans le champ à coté.

Si c'est ça, ça se configure dans "catalogue", "caractéristiques", "ajouter une valeur de caractéristique"

Link to comment
Share on other sites

bonjour Johann,

 

 

j'ai suivi ton post sur le module feature deluxe v1.2.

j'ai un petit souci en 'installant sur mon prestashop1.4.7.3.

j'avais déjà des caractéristiques avec des valeur prédéfinis, je ne vois plus mes valeur prédéfini au niveau des caratéritique de produit, sauf quelle sont présente sur l'onglet caractéristique pour l'ajour et la modifications des caractéristique et des valeurs de celles ci!. en ajoutant une valeur de caractéristique j'ai un message d'erreur "Veuillez indiquer l'id_caractéristique

 

aurais tu une idée de ce bug stp.

 

cordialement

 

Bonjour,

Moi aussi au départ j'ai eu la même chose que toi alors j'ai supprimé le module et ensuite je me suis apperçu qu'il y avait un sous menu en plus nommé "Features Extra" tout à droite dans l'onglet catalogue alors j'ai ré-installé et ça marche. c'est dans ce s/menu avec les petites flèches que tu dois classer les caractéristique. (j'ai la version 1.4.8.2).

@+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour cette astuce :rolleyes:

Ça marche nickel pour moi maintenant.

 

J'avais pas pigé qu'il fallait aller dans <Modules> et activer le nouveau <Extra config for features v1.2> dans <Autres modules>.

 

J'ai juste un bémol; dans mes anciennes config, j'avais trouvé un script sur le forum (j'ai paumé l'adresse) qui fonctionnait pareil avec une indexation type: 01.blabla;02.toto: 03.popo, etc, mais en FO, les 01., 02. sautaient à l'affichage...

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai installé Featuresdeluxe, mais j'ai dû le désinstaller sans chercher à le tester. Avec PS 1.4.8.2, j'obtiens ces messages d'erreurs dans Modules (et même en page d'accueil en partie) :

 

Notice: Constant _CUSTOMIZE_FILE_ already defined in /var/www/vhost/editions-setes.com/override/classes/Product.php on line 28
Notice: Constant _CUSTOMIZE_TEXTFIELD_ already defined in /var/www/vhost/editions-setes.com/override/classes/Product.php on line 29
Notice: Use of undefined constant _FILE_ - assumed '_FILE_' in /var/www/vhost/editions-setes.com/modules/featuresdeluxe/featuresdeluxe.php on line 27

 

Ca peut venir de quoi à votre avis ? J'ai vidé le cache, mais rien eu à faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai juste un bémol; dans mes anciennes config, j'avais trouvé un script sur le forum (j'ai paumé l'adresse) qui fonctionnait pareil avec une indexation type: 01.blabla;02.toto: 03.popo, etc, mais en FO, les 01., 02. sautaient à l'affichage...

 

@+

 

là: http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/36968-gestion-de-lordre-daffichage-des-caracteristiques/page__view__findpost__p__277673 ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci au développeur et au correcteur pour ce module des plus utiles :)

 

On déplace les caractéristiques grâce aux petites flèches mais on a la présence du curseur de souris en croix fléchée comme si on pouvait glisser-déposer. Hors sur mon Prestashop 1.4.7.3 ça ne fait rien: normal ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis passée sous PS 1.4.9., et le module feature extra s'affiche bien dans catalogue,

les caractériqtique sont bien dans l'ordre dans lequel je les avais mises quand je clique sur l'onglet du module,

par contre dans la fiche produit elles sont dans le désordre (autant en BO qu'en FO, et que ça soit pour les anciens ou les nouveaux produits).

Une idée? Y'a t'il des modifs à faire pour la 1.4.9?

(j'ai essayé de la résinstaller et c'est idem)

 

Merci par avance!

 

Edit : je suis un boulet... j'avais bien réinstallé le zip, mais j'avais oublié de copier les 2 fichiers dans le répertoire...

Edited by ninie 11 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...