Jump to content

[Résolu] Au secours, les mails ne fonctionnent pas dès l'install...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je découvre Prestashop, et j'ai déjà réussi à changer pas mal de chose en graphisme. Par contre rien ne marche avec mes mails.

Déjà à l'installation il me met un message d'erreur. Ensuite, je modifie les paramètres smtp dans tout les sens, et toujours ces messages d'erreur.

Voilà ce que mon hébergeur me dit :

La fonction php mail() est disponible et fonctionne parfaitement. Cependant certaines mesures de sécurité sont présentes.

1.

Les headers (le 5ième argument de la fonction mail) ne doit pas contenir de header To: (sauf si le premier paramètre est vide).
2.

Il ne doit pas avoir deux sauts de ligne de suite dans les headers (\r\n\r\n ou \n\n)
3.

Des headers sont ajoutés automatiquement à la fonction mail pour identifier votre site (invisible)


D'autre part il me dit aussi
La plupart des FAI (Fournisseurs d'accès Internet) bloquent le port 25 en sortie. Vous devrez donc utiliser le smtp de votre FAI. De toute façon, suite à des abus, l'accès smtp est bloquée pour tout le monde.


J'en conclus donc que ma seule méthode est de pouvoir configurer convenablement le php mail ().
Et c'est là que ça coince... Je suis perdu : je ne sais pas quel fichier modifier dans prestashop. Je ne peux rien faire avec Prestashop sans mails...

Pour info mon hébergeur est e3b.org

Merci d'avance à tous pour votre aide
Planethitech
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Finalement j'ai réglé le problème :

- Nouveau compte mail chez Gmail
- configuration du compte avec imap/pop activé

- Coté prestashop : config expert
smtp.gmail.com
login : [email protected]
pass : monpass
cryptage ssl
port : 465

Tout est ok.

Pour info le mode "normal" php mail n'a pas fonctionné chez moi avec gmail.

Merci pour tout
Planethitech

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé ma boutique, et le problème est revenu avec les configurations identiques chez gmail et install prestashop??? Je ne comprends plus rien...

Plus aucun mail ne sort de la boutique, et en prime j'ai un message d'erreur :



Il y a 1 erreur :

1. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message

« Retour


Que faire? Merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Suite de mes tests et nuits blanches...

Si je trouve une config qui ne me fait plus apparaitre le message d'erreur sur la page contact, alors c'est exploreur qui me dit de vérifier ma page, ma connection, ... comme si je n'était plus connecté.

Je n'y comprends plus rien...

Pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

je suis dansle meme cas que toi et chez mon hébergeur ca fonctionne pour l'instant du moins

j'ai fait la meme demarche que toi (gmail) si tu veux jette un oeil chez mon hébergeur ca te depannera peut etre

http://easy-clics.fr/

si jamais ca cesse de fonctionner je te fais signe

bon courage à toi...

Link to comment
Share on other sites

je crée les memes info chez easy-clic je n'ai pas de message d'erreur lors de l'envoir par le formulaire de contact par contre aucune reception du message dans la boite mail...

chez gmail ca fonctionne etrange car c'est les memes reglages...

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

Mais entre-temps j'ai résolu le problème en changeant d'hébergeur. Maintenant tout va bien.

J'étais chez e3b.org en gratuit, et je suis passé chez One.com en payant (un tout petit peu...).
Je suis donc convaincu par Prestashop qui marche comme je veux à 98% (encore quelques réglages).

Merci à la communauté.
Planethitech

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...