Jump to content

Longueur Minimale de lettres pour les recherches


Recommended Posts

Bonjour après avoir recherche dans le forum je n'ai pas pu trouver la réponse à mon problème. Je souhaite réduire à 2 lettres pour les recherches dans le moteurs car j'ai des produits qui comortent 2/3 lettres et on ne peut les trouve sur le site avec le moteur de recherche...
merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ah bon, je ne savais pas que la recherche devait avoir un nombre minimal de caractères pour qu'elle fonctionne.

Pourtant, après avoir testé sur ma boutique de test, j'arrive bien à effectuer des recherches avec une seule lettre par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai eu le même problème et j'ai tout tenté en modifiant mon fichier PHP.ini et même du côté de PHPmyAdmin dans les paramètres mais ça n'a pas fonctionné.

Après plusieurs recherches j'ai découvert que cette variable (le nombre de lettres minimum pour une recherche) est défini dans les variables serveur de l'hébergeur, et rares sont ceux qui permettent la recherche à 2 lettres, pour la seule raison que ces requêtes sur les bases de données qu'ils hébergent pourraient s'avérer trop demandantes au niveau de la mémoire.

J'ai contacté mon hébergeur, de mon côté j'avais un minimum de 4 lettres et il a accepté de descendre à trois, c'est au moins ça.

Sinon pour les mots importants de deux lettres qui risquent d'être recherchés, peut être que cela peut être contourné avec la fonction "alias" dans le panneau d'administration. pour le mot "or", par exemple, en entrant l'alias "or ", " or" et "or." (ajout d'un espace ou d'un point de fin de phrase dans l'alias). Par contre cela demandera peut-être un peu de manipulation au niveau des scripts PHP, je ne l'ai pas essayé et il y a probablement une fonction qui nettoie les requêtes de ces espaces normallement indésirables... à voir.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...