Jump to content

Email avec logo


m1bs

Recommended Posts

Hello,

Par défaut je ne veux pas le logo de la boutique dans l'email :

Je pensais que vous utilisiez le fichier "mailalerts.php" ligne 196

'_path.'logo.gif" alt="" title="" /> '.$this->l('Settings').'



Mais effectivement non, pouvez-vous m'indiquer lequel fichier est touché pour l'envoi des email lors d'un changement de statut de commande ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'avais pas vu cette option, par contre elle permet d'éditer légèrement l'email.
Je vais encore regarder où est-ce que ce "logo" est pris lors de l'envoi ( car à présent elle vient en pièce jointe )

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est ce que j'avais enlevé à la base mais on dirait que lors de l'envoi le logo est quand même ajouté.
Pourtant j'ai encore regardé dans mailalerts.php et je pensais que ça venait de la ligne 150

Mail::Send($id_lang, $template, $subject, $templateVars, split(',', $this->_mails), NULL, $configuration['PS_SHOP_EMAIL'], $configuration['PS_SHOP_NAME'], NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');



Est-ce que quelqu'un a réussi à virer le logo ? Il est même pas vraiment en pièce jointe on dirait. C'est comme si il était compilé dans le header du mail, et lors de la réception lorsqu'on ouvre le mail il se met en pièce jointe.

Pourtant dans mailalerts.php je vois pas de trace de logo.

Link to comment
Share on other sites

En fait, le logo n'a pas l'air d'être dans le template des mails.
L'envoi des mails est géré dans tools\swift\Swif\message.php.

En revanche, je ne parviens pas à trouver à quel endroit le logo est attaché en pièce jointe...

Quelqu'un le sait-il ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je fais un petit up car j'aimerais bien savoir si quelqu'un a trouvé la solution...

j'ai besoin de changer l'url du logo que je stocke sur un serveur sécurisé. je l'ai fait manuellement en changeant le {shop_logo} par l'url dans tous les mails du dossier mails/fr mais je me retrouve quand même avec le logo d'origine en PJ ?????

quelqu'un aurait une idée ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

bon en fait il semblerait que j'ai trouvé :

dossier classes fichier Mail.php j'ai mis en commentaire la ligne 94

/*$templateVars['{shop_logo}'] = (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg')) ? $message->attach(new Swift_Message_Image(new Swift_File(_PS_IMG_DIR_.'logo.jpg'))) : '';*/



et c'est ok le mail arrive avec mon image "sécurisée" et je n'ai plus l'ancien logo en PJ

voila si ça peut servir à quelqu'un

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...