Jump to content

Point Relais Introuvable Mondial relay


Recommended Posts

bonjour

j'ai exactement le meme probleme impossible d'afficher les points relais

par contre en mode passage commande rapide impossible de valider le paiement

fonctionne en mode 5 etapes mais pas d'affichage des points relais

quelqu'un aurait il une idee

le module à etait desintaller completmeent et reinstaller

j'ai vu avec mondial relais ils ne savent pas plus

merci de votre aide

ma version prestashop 1.4.7.3

module verison 1.8.1

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un probleme... version PS 1.4.7.3 et version Mondial Relay 1.8.2.

 

Il m'est impossible de configurer le module car tout ce bloque une fois lesparamètres sasies - paramates données par Mondial Relay une fois inscris à leurs services.

  • Enseigne Webservice : *
  • Code marque : *
  • Clé Webservice : *
  • Etiquette's Language: *
  • Coefficient de Poids : * grammes = 1kg

 

Merci de vos aides

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Idem pour moi, aucun affichage des points relais.

J'ai les paramètres de compte test de MR, le module MR est le 1.8.3 (pas trouvé le 1.8.4 comme précisé dans ce post) et la version de prestashop est la 1.4.8.2.

J'ai vérifié les settings de poids dans le module (1g = 1g etc), lorsque je tente une livraison sur une adresse Belge ou Française, rien n'y fait, je n'ai aucun affichage des points relais.

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

 

J'ai l'erreur "order adress undefined" dans order-adress.js:

 

function updateAddressDisplay(addressType)

{

if (addresses.length <= 0)

return false;

 

Le tout est maintenant de voir pq cette adresse est vide ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

Il s'agit bien d'un problème relatif au thème! En passant sur le thème par défaut, les points relais s'affichent.

Pouvez-vous me dire à quoi être attentif pour déboguer dans ce thème, à priori il n'y a pas d'erreurs JS et j'avoue être un peu perdu!!!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient du fichier order-adress.js du thème.

Ce fichier fonctionne bien pour afficher les adresses dans le Step-1 de la commande, mais n'affiche pas les points mondial relay dans le step-2.

Avec le fichier order-adress.js du thème prestashop de la dernière version en cours, c'est l'inverse, je n'ai pas les adresses au step-1 mais j'ai les points relay au step-2 (bien entendu si je met à jour le fichier entre les deux step, sinon évidemment on ne peu pas trouver de point relais sans adresse du client).

Les versions de ces fichiers sont les suivantes:

Pour le premier (issu du thème matrice):

* @author PrestaShop SA <[email protected]>

* @copyright 2007-2011 PrestaShop SA

* @version Release: $Revision: 1.4 $

Pour le second (issu du thème prestashop):

* @author PrestaShop SA <[email protected]>

* @copyright 2007-2012 PrestaShop SA

* @version Release: $Revision: 14008 $

 

Toute aide ou conseil sera le bienvenu!

Link to comment
Share on other sites

Voila, pour info, il fallait bien remplacer le order-adress.js du thème par celui de prestashop, mais aussi, adapter le order-adress.tpl afin qu'il soit également compatible avec le order-adress.js de prestashop.

Il s'agissait donc du thème matrice et il fallait insérer dans le order-adress.tpl de ce thème les lignes 27 à 67 (pour moi) du order-adress.tpl de prestashop (lignes concernant la retro compatibilité des anciennes versions).

Link to comment
Share on other sites

Problème ciblé mais qui ne devrait pouvoir se produire en temps normal, la variable de configuration :

MR_ORDER_STATE se trouve vide. Hors durant un upgrade ou une simple install, le module lui met toujours une valeur par défaut..

 

Je suis curieux de savoir de quel à quel version du Module vous l'avez mis à jour ?

:)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ça me semble fou la par contre, j'ai beau lire le code et ça ne peut juste pas se produire :(

 

Ca marchait bien en plus en 1.8 ? J'ai corrigé le tire pour le problème mais du coup les infos en base concernant les méthodes de transport ne contienne plus d'information, et ça pareil rien ne touche à la table entre les deux mise à jour..

 

Je vous conseil de faire une réinstallation du module pour le coup

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

moi j'ai un soucis différent...

 

Le module marche très bien mais pas avec Internet Explorer, au moment de chercher les points relais les plus proches, il mouline sans cesse et n'affiche rien alors que j'ai aucun soucis sur les autres navigateurs.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Module MR 1.8.5 et Prestashop 1.4.8.2.

Mondial Relay fonctionne bien (en test) sur Chrome et Firefox (après quelques difficultés au niveau des javascript du template mais c'est corrigé et expliqué dans ce fil de discussion), mais j'avais oublié de tester sur IE9, et patatra, la liste des points relay ne s'affiche pas, et l'utilisateur sais pourtant saisir ce transporteur ...

Un grand coup de main serait le bienvenu, ouverture du site prévue ce samedi 4 août ...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Non, pour moi ça ne va toujours pas, je passe une commande (sur IE9) et lorsque j'arrive à l'étape 4 de la commande (frais de port), j'ai bien MR comme premier transporteur mais aucun point relais ne se déroule en dessous, comme c'est le cas dan firefox ou chrome ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Malheureusement toujours pas, je doit bien avouer ne plus y avoir consacré beaucoup de temps, surtout que j'ai attendu +- 1 mois avant de comprendre que Vincent n'était pas en vacances mais ne travaillait plus pour Prestashop. Beaucoup d'autre utilisateurs ont ce même problème (et pas mal d'autres) avec ce module, ce serait bien qu'un développeur chez Prestashop (ou un soutien chez Mondial Relay) prenne en main tous ces problèmes pour fournir un module fonctionnel.

Si je trouve (ou si on m'aide à trouver) une solution, je ne manquerai pas de l'indiquer dans ce post!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour khoyoht,

 

J'avais informé mon départ en faite sur l'autre sujet ou tout est centralisé, désolé de ne l'avoir pas fait ici.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/107125-mondialrelay-remonte-derreurs-sur-le-module/page__st__500

 

Pour le problème d'IE me semblait l'avoir corrigé pourtant avant de partir, mais apparemment c'est pas le cas

 

J'essaierai d'y jeter un oeil rapidement

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module Mondial Relay 1.8.6 sur ma boutique Prestashop 1.4.6.2.

Cela ne fonctionne pas du tout, les relais n'apparaissent pas en One page checkout, et quand le système de commande est en 5 étapes c'est pire, on peut même valider la commande et payer sans pouvoir choisir de relais.

 

Pouvez-vous m'aider ? je suis desespérée. :)

 

MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Config :

Prestashop 1.5.0

Module MondialRelay 1.8.6

 

Petit suivi sur cette question : de mon côté (processus commande en 5 étapes) le souci est que l'on n'obtient les points de livraison MR que lorsqu'on coche un *autre* moyen de livraison que MR.

En l'occurrence on a

Livraison gratuite magasin

MR

Colissimo

Transporteur

 

et la liste des points géolocalisés MR apparaissait si on choisit Colissimo ou transporteur.

Bug reproduit dans tous les cas, au moins il n'est pas fugitif. Très génant car un client peut choisir MR et aucun point de livraison donc j'imagine que ça va mal se passer ensuite...

 

Je souscris à cette discussion du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je poste ici aussi car j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne paux plus utiliser mondial relay puisque les clients ne peuvent pas choisir leur point relais, je suis donc obligé d'envoyer en colissimo et ce n'est pas le même prix!

Quelq'un a-t-il une piste pour résoudre ce probleme ?

je suis chez ovh en mutualisé

ma version prestashop :1.4..2

ma version du module mondial relay : 1.7.9

comme theme j'ai prestashop new non modifié

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce probleme

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...