Jump to content

[Résolu] plusieurs URL de suivi par transporteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'utilise actuellement La poste comme transporteur avec un suivi configuré pour les colissimo.

Le problème que je rencontre avec le suivi de livraison est le suivant :

en fonction des articles commandés, j'expédie la commande soit par colissimo, soit par lettre suivie (en fonction de la taille et du poids des articles).

J'ai donc 2 urls de suivi différentes pour un même transporteur alors que le BO n'en propose qu'une seule...

Résultat : lorsque le client (lettre suivie) clique sur son suivi, il se retrouve avec un "faux" numéro de suivi sur le site colissimo.

Par ailleurs, créer 2 transporteurs (1 pour colissimo et 1 pour lettre suivie) laisserait le choix au client et c'est impensable !

Existe t- il un moyen pour remédier à cela ? (module ou modification dans le code ?)

 

Merci d'avance pour vos suggestions,

 

cordialement,

 

nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Je pense à ce module qui te permet dans le BO de modifier le transporteur dans une commande.

 

Tu crées 2 transporteurs : Colissimo et Lettre suivi

Tu actives par exemple lettre suivi à partir de 10 000€ de commande (comme ça il ne s'affichera pas en FO pour le client)

 

Tu laisses donc un seul choix au client : Colissimo

Et si tu envoie en lettre suivi, tu modifies le transporteur, et ensuite tu renseignes le numéro de suivi de la lettre.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/112504-module-modifier-le-transporteur-dans-une-commande/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...