Jump to content

RECHERCHE SITE WEB de vente MP3 en production !


tungsten

Recommended Posts

tu veux vendre de la musique "perso" ?

les DRM c'est pour la protection des morceaux (tu dois souvent télécharger de la musique légalement)

l'abonnement c'est pour fidéliser les clients comme chez virgin fnac...

deja si tu veux vendre de la musique sur internet, il faudrait te renseigner sur les lois.

Link to comment
Share on other sites

Un peux de lecture pour toi qui je pense devrais t'aider à y voir plus clair.

Ce qui est autorisé :

La loi française permet à une personne de faire une copie privée d'un CD audio ou d'un DVD à partir d'un original qu'elle a eu en sa possession légalement. La copie doit être réservée à l'usage privé, limité au cercle familial. (art L122-5-2° et L211-3 du code de la propriété intellectuelle).

C'est pour compenser le manque à gagner engendré par le droit à la copie privée que la taxe sur les supports d'enregistrements vierges (cassettes, CD, DVD) a été créée.

Vous devez garder votre copie pour vous, si vous diffusez votre copie, vous commettez un acte de contrefaçon, cf le 1. (ci-dessous)

Ce qui est interdit :

1. La mise en ligne d’œuvres protégées sans autorisation

Il est interdit de mettre à disposition par internet des fichiers MP3 ou divx (ou des logiciels à l'exception des freewares) que ce soit par l'intermédiaire d'un site internet, d'un serveur ftp, d'un logiciel peer to peer (d'échange de fichiers), d'e-mails ou tout autre moyen. Mettre en ligne ce genre de fichiers protégés expose la personne à des poursuites pour contrefaçon, puni de deux ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.


2. Le téléchargement de copies illicites

Seul le téléchargement de fichiers légalement distribués sur internet est autorisé, c'est-à-dire les fichiers pour lesquels l'auteur a donné son consentement. Il est donc interdit de télécharger une chanson ou un film proposé sur un réseau de peer to peer tel kazaa.


Donc pour éviter que toutes ces petites lois ce mettent contre toi, il faut un abonnement légal, et le droit de diffuser des morceaux MP3 que tu devra acheter avec les droits avant de pouvoir les vendrent en toute légalité.
Après tu fais comme tu le sent c'est surtout ton problème je dirais.
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, je n'ai jamais téléchargé de mp3 ni de video de ma vie !!
Si on aime la musique ou le cinéma, je ne comprendrai jamais que l'on puisse se contenter d'écouter du mp3 (qui plus est piraté) et le pire de tout, de la video visionné sur un ordinateur, quel sacrilège pour le cinéma.
Et si vous parlez comme cela, c'est peut-être que vous êtes vous-même utilisateur de cette pratique ?
D'autre part, je peux difficilement cautionner la piraterie, étant moi-même photographe.
Pour ce qui est de la boutique, les droits sur les morceaux seront automatiquement contrôlés puisque le client est, elle-même une maison de disque.
Alors parfois, il faut garder ses "à prioris" pour soi...
MErci quand même pour les conseils !

Link to comment
Share on other sites

Du calme personne ne fait de sous entendu ici, je me suis permis de mettre les textes de lois justement pour mettre au courant les gens souhaitant faire comme toi mais n'en connaissant pas les exigences.
Si tu le fais dans la légalité c'est tan mieux, si tu le fait dans l'illégalité je m'en fou personnellement moi, je voulais juste donner à tout le monde les textes précis.
Quelques point à éclaircir:

Mon métier principal depuis plus de 10 ans est DJ, donc pour ma part la musique ce trouve sur support vinyle et CD mais je pirate rien je connais le processus mais je laisse ça au autres donc ne dis pas en lisant les messages que c'est surement nous qui piratons, je ne t'ai accusé de rien moi, je t'ai donner de textes de lois pour que u y vois plus clair et les autres aussi.

Pour la vidéo sur PC, certes c'est pas le meilleurs mais regarder un DVD pendant que ta femme regarde la télé c'est pas mal non plus, bref là c'est pas le but du débat lol.

Je te conseille d'être imaginatif pour ton site et de te renseigner un peux partout pour le mettre en place c'est bien le mieux, aller voir chez le voisin peut aider mais je trouve que ça reste dommage car on ne fais pas son site propre à notre image, tu est photographe tu doit être suffisamment imaginatif je pense pour ça ;).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...