nico en short Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Bonjour j'essaye depuis 3 heures de rapporter mon prestashop qui est en ligne sur mon pc. j'utilise WAMP derniere version et me version php est ok. j'ai donc recuperer mes fichier en ligne avec filezilla et j'ai tout copier dans un repertoire dans mon dossier WWW. j'ai fait une sauvegarde de ma base de donnée en ligne afin de la réimporter en local. j'ai bien modifier le fichier setting.inc avec les parametres de ma bdd. alors par contre, quand j'ouvre mon site en local, je n'ai rien !!! la page est blanche. je precise qu'a l'importation de ma base, phpmyadmin me répond par une page "internet explorer ne peut afficher cette page". Mais quand je me reconnecte, je peut vérifier que ma base est bien la pourtant. l'url simplifié est desactivé !!!! je ne comprend pas, j'ai parcourue plusieurs sujet pour importer son site en local dans divers forum, et je ne voit pas ce que j'ai mal fait. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Bonjour, La base est elle bien complète en local ? Si l'URL simplifié est activé en ligne et que vous la désactivez en local, alors il vous faudra faire le changement dans le backoffice aussi. Si vous n'arrivez pas à vous y connecter, modifier ce paramètre à la main dans la table "configuration". Il vous faudra aussi modifier les paramètres concernant le domaine dans le backoffice ou dans la table configuration. Ensuite, modifiez votre fichier config.inc.php pour afficher les erreurs et tentez à nouveau. Bon courage Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 L'url simplifié est desactivé en ligne, je vais modifier le fichier config.inc.php pour voir les codes erreurs et je vous tient au jus. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 bon, j'obtient le message suivant : " Table 'marokin.ps_configuration' doesn't exist SELECT c.`name`, cl.`id_lang`, cl.`value` as cl_value, c.`value` as c_value FROM `ps_configuration` c LEFT JOIN `ps_configuration_lang` cl ON (c.id_configuration = cl.id_configuration) j'en déduis que ma base est mal chargé. je vais essayer d'y remedier. je vous tient au courant de mes résultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 C'est bien ce que je pensais. La base de données n'a pas été chargé entièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 C'est bien ce qu'il me semble aussi, donc il faut que je refasse une sauvegarde de ma bdd avant de la recharger avec phpmyadmin. enfin, je vais essayer ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 j'ai refais une sauvegarde de ma bdd en ligne, je l'ai réimporter en local avec phpmyadmin, je suis aller dedans, la table configuration, et la table configuration_lang sont présente !!! franchement, je ne comprend pas !!!! ce qui m’embête c'est que si je n'arrive pas a me la rapatrier en locale, c'est pas cool pour faire des manips dessus. Et je veut aussi le changer d’hébergement après, je risque d'avoir les mêmes soucis !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Combien avez vous de table dans votre base de données en local ? en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 je vient de refaire tout, l'importation c'est bien passé et j'ai la même erreur ... j'ai 179 tables en local, j'en ai le même nombre chez l'hebergeur. bon, je pense qu'il y a un soucis avec le fichier setting.inc define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_DB_NAME_', '********'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PASSWD_', ''); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('__PS_BASE_URI__', '/'); je pense qu'il y a un soucis ici define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); car je ne voie pas de ps_ dans ma base ni dans mes tables !!par contre, si je met define('_DB_PREFIX_', ''); j'obtiens plusieurs erreur ou j'ai un peu de mal a comprendre ... après j'ai: ( ! ) Warning: require_once(C:\Users\nicolas\Documents\wamp\www\marokin/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Users\nicolas\Documents\wamp\www\marokin\config\smarty.config.inc.php on line 33 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0016 363784 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0034 419184 require( 'C:\Users\nicolas\Documents\wamp\www\marokin\config\config.inc.php' ) ..\index.php:28 3 0.0392 1583072 require_once( 'C:\Users\nicolas\Documents\wamp\www\marokin\config\smarty.config.inc.php' ) ..\config.inc.php:138 je me demande si je ne me complique pas un peu la vie des fois moi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Vos tables ne sont pas préfixées de 'ps_' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 Non, mes tables ne sont pas préfixé de "ps_" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 de quoi sont elle préfixées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 rien, enfin je pense j'essaye de mettre une image de ma bdd, ça ne prend pas !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Si vous souhaitez que je regarde demain matin, envoyez moi des accès par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 je les ai toutes renommé avec ps_ en préfixe, et je revient sur l'erreur suivante : Warning: require_once(C:\Users\nicolas\Documents\wamp\www\marokin/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Users\nicolas\Documents\wamp\www\marokin\config\smarty.config.inc.php on line 33 le presta bug en locale, mais pas sur la toile !!!! c'est pour ça que je pense qu'il y a un soucis au niveau de la base et des fichier de config ! je ne trouve pas le fichier smarty.class.php !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, est ce que vous avez bien un dossier "smarty" et "smarty_v2" dans le dossier "tools" ? Bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 Bonjour, j'ai bien un dossier smarty avec un dossier cache dedans, dossier qui est vide ... je n'ai pas de dossier smarty_v2. et je n'ai pas de fichier smarty.class.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
plaupeur Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Bonjour. Je déterre car j'ai été confronté au même soucis il y a quelques minutes à peine. Il me manquait tout simplement les fichiers en question : mon transfert FTP ne s'est pas terminé correctement et je n'avais pas remarqué. Assurez-vous que vous avez bien télécharger l'intégralité des fichiers et ça devrait rentrer dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Bonjour, J'ai un soucie de même nature quand j'essaie d'exporter la boutique d'une amie en local qui est en v1.4.6.2. Voici comment, j'ai procédé : J'ai dabord fais une installe de la 1.4.62 en local (ici : prestashop-1.4.6.2) Ensuite, j'ai supprimé le contenu de la bdd exemple pour la remplacer avec celle que j'ai récupéré chez l'hébergeur. Sans oublier les images pour le reste des dossiers. Y a comme une espèce de redirection qui s'est mis en place à mon insu. L'url renvoi au site en ligne alors qu'on est en local (http://www.espritsnature.com/prestashop-1.4.6.2/). Et bien entendu une page blanche. Je ne comprend pas ce qui arrive. Avez-vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Bonjour, dans votre fichier settings.inc.php avez vous indiqué la bonne racine à : define('__PS_BASE_URI__', '/repertoire_de_mon_installation/'); Avez-vous pensé à désactiver la réécriture d'URL depuis le backoffice au cas ou votre serveur local ne la gère pas ? N'auriez vous pas par hasard un custom code qui génère une redirection via PHP sur votre index ou dans un des modules activés ? Si ça n'est pas ça on explorera d'autres pistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts