Jump to content

Import Palette Couleurs - CSV Déclinaisons


nico1986

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

 

Je suis en pleine création de mon e-commerce proposant la ventes de stickers pour la marque MINI.

 

Le forum est une mine d'informations, il m'a énormément aidé pour progresser dans ce milieu prestashop jusqu'alors inconnu!

Un énorme merci pour les personnes qui y contribuent!!

 

je suis dons actuellement en train de finaliser la conception de mon site... je m'attaque désormais au contenu pour une mise en ligne officielle et prochaine!

 

Seulement je me retrouve confronté à un léger obstacle que je n'arrive pas à résoudre:

 

- Comment importer la déclinaison d'un article, par le chois de plusieurs couleurs, tout en y associant la palette qui va bien avec? (J'utilise Presta 1.4.7.0)

Par le BO je gère la chose sans problème... Le hic c'est que je ne veux pas me tapper tout le produits un par un... j'utilise donc l'import de déclinaisons par fichiers .csv.

 

J'ai donc renseigné l'ID produit et les Options (Groupe:Valeur) comme suit:

Product ID* Options (Group:Value)* 1

Couleur:1. noir

 

Les attributs s'associent bien aux produits par le menu déroulant.

 

Seulement je n'arrive pas à associer cette couleur du menu déroulant par l'affichage de la palette de couleur.

Il est très simple de l'activer dans le BO, mais comment l'informer dans lors de l'import de la déclinaison .csv?

 

Je vous remercie par avance pour l'astuce ;)

 

A bientot.

 

N.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai bien l'impression que l'on ne peut pas.

Dans la table product c'est le id_color_default qui indique l'éventuelle palette de colori à afficher sur la fiche produit, or ce champ n'est pas présent dans l'import

il correspond au id_attribute_group de la table attribute_group

il faut se faire un système d'import perso pour pouvoir activer l'affichage de la palette de colori

enfin je crois

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...