Jump to content

Transfert site local vers hébergeur 1&1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon site prestashop en local sous mamp. Je viens d'acheter un pack domaine .com et un hébergement chez 1&1.

Après multiple recherche sur le forum je trouve bien des tutos sur le transfert du site en local vers hébergeur mais ces derniers ne sont pas très clair et pas grand monde y trouve son bonheur. Donc je voudrais sur ce post que la manipulation du transfert soie reprise dans les détails pour permettre à tout le monde de s'en sortir. Merci à tout ceux qui expliquerons dans les détails la démarche à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il y a surement un post sur le forum qui explique le transfert, si je me trompe pas j'ai déjà dû l'expliquer sur le forum.

Regardez plutôt dans Créer ma boutique.

 

Dans les explications que vous avez trouver qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Que comprenez-vous pas ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a des tutos détaillés sur le Net.

 

Les étapes sont toujours les mêmes, à savoir :

 

- Upload des fichiers de PS local sur votre FTP 1&1

- Création de la base de donénes (via Phpmyadmin par exemple)

- Import de la base de données depuis votre local (un petit dump)

- Modification du fichier de config settings.inc.php avec les nouvelles infos de la BDD

- Changement en BDD des deux valeur SHOP URL dans la table config avec la nouvelle URL

 

Voila en gros ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse,

Alors j'ai suivi le tuto de stéphane et là toujours rien !

Quand j'inscrit l'adresse de mon site sur mon navigateur et bien là ça me renvoie sur http://localhost:8888/

Quelqu'un à une idée ?

merci.

 

Bonjour

 

si vous avez transférez la base de donnée en local vers la base de donnée en ligne c'est normal que les premiers essais vous retombez sur localhost.

 

Est-ce que vous arrivez dans la back office en ligne ? si oui dans ce cas dans onglet Préférence >> SEO & URL's en bas Nom de domaine : www.vorenomdomaine.com et Nom de domaine ssl idem votre nom de domaine avec les www si votre e-commerce est à la racine de votre hébergement

 

sinon faut ajouter le dossier.

 

Régénérer le .htaccess si vous n'avez pas d'accès au back office vous pouvez changer via phpmyadmin.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

J'ai un souci de transfert de prestashop 1.5.3, j'ai suivi a la lettre le tuto http://www.magavenue...allation-locale, j'ai modifié le fichier settings.inc.php, j'ai changé les noms de domaine, SSL et chemin sur le BO de prestashop 1.5.3.

 

Je tombe sur une page blanche.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Stef

Edited by marquez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...