Jump to content

Junfan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau et premier site réalisé avec Prestashop.

mode2marques.com est une boutique qui vend du prêt-a-porter, mais uniquement des marques connus.

 

Le site est réalisé avec Prestashop 1.4.7

J'ai essayé d'optimiser au max pour le référencement, (mais ce n'est pas terminé pour les fiches produits), j'ai un score de 86 avec Yslow (B). Pas mal je pense, mais peut mieux faire (comme qui dirait ^^). En effet, je n'ai pas la possibilité d'installer memcache sur mon hébergement o2switch...

 

Voilà, j'attends vos critiques constructives.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve sympa, enfin j'y suis resté pour regarder quelques produits c'est rare! sinon en effet encore pas mal de boulot en SEO in-site.

Par contre je suis étonnée des accords colorimétriques..très/trop variés mais c'est pas choquant non plus.

J'ai bien aimé les <h2> en typographie bien sympathique ça change!

 

Bonnes ventes.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les remarques et compliments ;)

 

Pour le SEO in-site oui, de nombreuses (si c'est pas toutes) fiches produits, sont a optimiser. En priorité les titles pour éviter des titres de fiches produits identiques --> contenu dupliqué et risque assuré de fiches produits non indexés.

 

Concernant les accords colorimétrique, c'est vrai que c'est très coloré, mais (je ne suis pas marketeu) j'ai cru comprendre que pour des raisons marketing, il valait mieux pas mal de couleurs, quitte à être flashy, pour être vendeur et inspirer l'idée qu'on puisse faire sur le site de bonnes affaires. Et évidemment c'est vrai qu'on peut y faire de bonnes affaires... ^^

Link to comment
Share on other sites

Le site est sympa....

 

Dans les fiches produits, j'aurai inversé :

-les clients ont deja acheté...

- en savoir plus

Je pense que en savoir plus doit etre lié au produit...

 

Pour le menu, quand on clique sur "vetements femme", il y a trop de noir...

Le menu est a optimiser, et c la base de la navigation dans ton site...

 

Si ton 09 est gratuit, rajoute sur la photo de la nana "appel local" le client sait qu il paiera pas 0,3€ la minute s il a un probleme...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces conseils utiles.

Pour le n° de téléphone effectivement je n'y avais pas pensé.

 

Au sujet du :

-les clients ont deja acheté...

- en savoir plus

... à inverser, je voulais le faire au début et puis je me suis dis que c'était peut-être pas plus mal car ca "force" l'internaute à passer dessus et à voir ces autres produits... mais pas certains que ce soit une si bonne idée que ca...

 

Et puis à voir comment faire, car je crois que ce sont deux choses qui ne sont pas gérés dans le même fichier.tpl... mais je pense que tu as raison, donc je vais chercher la soluce...

 

A propos du menu, que veux tu dire par optimiser ? Tu parles de "trop de noir pour "vêtements femme"... Ton idée serais de changer la couleur selon la catégorie ? Juste éclaircir le noir ? Catégoriser différemment ?

 

 

Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes remarques julien.m.

Link to comment
Share on other sites

- En savoir plus et les clients ont déjà acheté :

C'est bien de l'inverser.

En fait c'est si le client ne veut pas acheté ce produit, tu le diriges vers d'autres.

mais faut d'abord lui donner la description de l'article pour qu'il le mette dans son panier.

 

- Pour le menu :

dans le menu femme, tu as 8 menus sur la meme colonne.

Je verrai plus un bandeau qui descend comme actuellement, mais de la largeur de "vêtements femme".

idem pour "vetements homme"

"chaussures" c'est très bien

" accessoires" aussi

"bijoux" tu peux rétrecir

"les sacs", ben y'en a pas...

 

Autre chose :

- quand tu cliques sur "bijoux" dans le menu. Tu mets d'abord des produits, et tout en bas tes sous catégories "homme" et "femme".

moi je vois les produits, je me dit c'est des bijoux pour nana, je m'en vais sans avoir été jusqu'en bas de la page.

Je pense donc que tu devrait mettre tes catégories en haut.

 

- ton bloc "tags" sur la gauche, mets le en bas du bloc informations, en dessous des logo "visa mc paypal".

ça te rélevera la ligne de flotaison sur ta colonne de gauche.

 

-ton block panier, tu devrais le minimiser quand il n'y a aucun achat, et le maximiser dès qu'on ajoute un produit au panier, ça relevera également ta ligne de flotaison.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions.

 

Pour le bloc tag effectivement, j'ai commencé à renseigné des tags et le bloc est apparu... jen'avais pas fais attention...

 

Pour le menu, j'ai fais exprès que le déroulant, prenne la largeur jusque l'extrême droite pour chaque item, afin d'avoir un homogénéité et un effet de rétressissement ou agrandissement en passant sur les item de premier niveau. Mais bon c'est vrai ca se discute.

Là je dirais que c'est plus une histoire de goût à moins que tu ais une raison précise de ne pas faire comme ca ?

 

Pour le panier c'est une bonne idée, mais je nsais pas comment faire...? Un tuyau ?

 

Et pour finir sur l'affichage des sous-catégories en bas des pages catégories plutôt qu'en haut, j'ai fais ca parce que :

- ca ne faisait pas beau

- ca fait (à mon avis) doublon avec le menu juste au dessus et à gauche

- ca permet une fois en bas de page de ne pas remonter pour passer dans une autre sous-catégorie

 

Mais bon encore une fois ca se discute ;)

 

Je vais faire des modif selon tes conseils.

 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de capter pour l'alignement a droite du menu.

Du coup tu as un grand bandeau "noir" quand tu va dans "vêtements femmes"... je pense que si tu garde cet esprit, il faudrait l'habiller d'une photo, ou des produits que tu mettrai en avant, avec un accès direct sur ces fiches produits par exemple.

T'as compris que j'aimais pas trop le bandeau tout noir en largeur... les gouts et les couleurs...

 

Pour le panier, j'en sais rien, moi je suis marchand...

Fait une recherche sur le forum, et si rien n'a été posté à ce sujet, ouvre un topic.

 

Pour les sous-catégories, ça se discute.

Je clique sur montre, je voit 12 montres, aucune ne me plait, je vais voir ailleurs...

Perso, quand je suis en bas de page, je cherche a aller sur la page 2, pas sur une "sous catégorie"...

 

Si je vais sur le menu, je clique sur montre (donc je n'ai pas vu homme et femme). Le menu de droite, je ne l'ai pas vu car j'ai cliqué en haut. ben je vois des montres de nana, je m'en vais. Alors que si tu lui dit en haut : tu veux des montres pour homme ou femme ? c'est un peu comme un filtre, ça se met en haut, pas en bas...

Link to comment
Share on other sites

Oui,l'idée d'ajouter un accès direct dans aux fiches produits dans le menu là où il y a de la place est très bonne !

 

Pour le menu, d'après ce que tu dis, il serait donc mieux d'empêcher le clic sur l'item de premier niveau (ex montre) mais uniquement pouvoir cliquer sur les catégories du dessous (homme ou femme)...

 

Bon bah j'ai encore du boulot ^^, mais là ya d'abord urgence à ne pas perdre trop de temps à optimiser les metas des fiches produits pour le référencement...

 

Je pense pouvoir faire les changement dont on a parlé fin de semaine prochaine.

 

N'hésites pas si tu as d'autres remarques aussi pertinentes !

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...