Jump to content

Comment voir dans les stats les produits les plus vus ?


CELIA64

Recommended Posts

Bonjour CELIA64,

 

Vous devez acceder à Panneau d'administration >Stats>Statistiques catalogue. Cette section contient des informations pratiques sur les produits vendus dans votre boutique en ligne.

Dans la section Pages produits vues vous allez pouvoir voir le nombre de pages consultées par vos clients. Comparez cette information entre les différentes catégories pour savoir quels produits sont les plus appréciés, ou au contraire quels sont ceux qui attirent le moins de clients.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour CELIA64,

 

Vous devez acceder à Panneau d'administration >Stats>Statistiques catalogue. Cette section contient des informations pratiques sur les produits vendus dans votre boutique en ligne.

Dans la section Pages produits vues vous allez pouvoir voir le nombre de pages consultées par vos clients. Comparez cette information entre les différentes catégories pour savoir quels produits sont les plus appréciés, ou au contraire quels sont ceux qui attirent le moins de clients.

 

Cordialement

 

Merci Valerie_BeIVG,

j'ai vu aussi que les modules 'meilleures catégories', 'meilleurs produits' n'étaient pas installés...

mais je viens d'essayer et ça ne viendrait pas de ça.

D'ailleurs j'ai des visites sur le site et je remarque que dans pages produits vues y'a marqué 0... comment ça se fait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Il faut executer cette requette la :

 

SELECT IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 )
FROM ps_page pa
LEFT JOIN ps_page_viewed pv ON pa.id_page = pv.id_page
WHERE pa.id_object =230
AND pa.id_page_type =1

 

Où '230' correspond à l'id du produit souhaité.

 

Cdlt,

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse

j'ai ajouté ce code dans controllers/ProductController.php

 

$compteur=Db::getInstance()->getRow('SELECT IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 )  from '._DB_PREFIX_.'page pa LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'page_viewed pv ON pa.id_page = pv.id_page where pa.id_object ='.$this->product->id.' AND pa.id_page_type =1');
 self::$smarty->assign('compteur',$compteur);

 

mais il reste un problème comment utiliser la variable $compteur dans product.tpl

 

Quand j'ai mis ce code j'ai une page planche

{$compteur.IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 )}

 

et quand j'ai mis un debug dans product.tpl j'ai cet affichage voir capture

 

qui a une idée comment récupérer la variable IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 )

 

merci

post-295981-0-71909700-1357217718_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

   $compteur=Db::getInstance()->getRow('SELECT IFNULL( SUM( pv.counter ) , 0 ) as tot from '._DB_PREFIX_.'page pa LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'page_viewed pv ON pa.id_page = pv.id_page where pa.id_object ='.$this->product->id.' AND pa.id_page_type =1');
 self::$smarty->assign('compteur',$compteur['tot']);

 

Comme ça ça fonctionnera mieux :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une expression SELECT peut recevoir un alias en utilisant AS. L'alias est utilisé de la même fa¸on que le nom du champ et peut être employé avec des clauses ORDER BY ou HAVING. Par exemple :

mysql> SELECT CONCAT(last_name,', ',first_name) AS full_name
FROM mytable ORDER BY full_name;

 

trouvé ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html?iframe=true&width=100%&height=100%

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...