Jump to content

[RESOLU] Pas de fichier index dans le dossier p (produit)


pasgouch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce "phénomène" :

Je n'ai pas de fichier index.php dans le dossier imp/p/ où se trouvent toutes mes photos de produits.

Pourtant le site fonctionne bien. Lorsque j'essaye de le rajouter à l'aide de Filezilla, il disparaît quelques secondes plus tard de mon serveur.

Dans une autre boutique que j'ai créée, le fichier index.php est bien présent pourtant, comme j'ai pu également le constater dans d'autres Prestashop installées pour essais.

Quelqu'un connait-il la raison de ce problème ?

 

J'utilise Prestashop 1.4.7 pour les 2 boutiques.

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une 1.4.7 devant les yeux et le fichier index.php est bien présent dans img/p.

Il disparait ?? Aucune erreur de transfert ? Problèmes de droits sur le fichier peut être ?

 

"Pourtant le site fonctionne bien"

 

Quoi qu'il en soit, ce fichier n'impacte pas le fonctionnement du site.

Link to comment
Share on other sites

Non pas d'erreur de transfert. Au départ il apparaît avec les produits, puis il est enlevé par le serveur. Les quelques lignes suivantes sont les lignes de commande du serveur lorsqu'il enlève le fichier (moi ça ne me dit pas grand chose :)

 

150 Accepted data connection

Réponse : 226-Options: -a -l

Réponse : 226 Output truncated to 5000 matches

Statut : Contenu du dossier affiché avec succès

Link to comment
Share on other sites

Réponse : 226 Output truncated to 5000 matches

 

Moi ça me dit quelque chose ça^^

Cela signifie qu'a priori le FTP de ton hébergeur ne permet d'afficher que les 5000 premiers fichiers d'un répertoire.

Surement pour économiser des ressources... étrange.

 

C'est donc pour cela que tu ne vois pas le fameux fichier, il est noyé dans la masse des images uploadées ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, ok je peux comprendre ça, mais quand je télécharge ce fichier, il ne me dit pas qu'il y en a déjà un : du genre me proposer de le remplacer, écraser ...

J'espère également que si il n'affiche pas toutes les images, cela ne pose pas de problème lorsque je sauvegarde tous mes fichiers que j'ai sur le serveur, au point de me retrouver qu'avec une partie des images seulement du site.

Link to comment
Share on other sites

Test ce que t'as proposé Oron.

Sinon pour tes backups, part des répertoires les plus hauts de l'arborescence, le FTP va transférer tous les fichiers sans avoir à les afficher. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir le soucis de limitation d'affichage...

Link to comment
Share on other sites

La méthode d'Oron fonctionne, en mettant mon URL avec http://www.votredomaine.com/img/p/ et/ou http://www.nomdomain...img/p/index.php je reviens sur ma page d'accueil.

Cependant l'affichage forcé des fichiers cachés n'y fait rien.

Voici la réponse d'OVH :

Selon le message d'erreur, vous avez dépassé la limitation des 5000 fichiers sur l'hébergement, malheureusement il faudra utiliser des sous dossiers, car actuellement un dossier ne peut contenir plus de 5000 fichiers sans soucis.

J'ai chargé ce fichier par l'intermédiaire du FTP de OVH, c'est OK. Maintenant il va falloir à priori que je dispache mes photos dans des dossiers.

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut-être la possibilité d'utiliser la fonction dans le BO Préférences>Images>Déplacer les images.

Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne le retrouve pas, qu'en utilisant cette fonction les images étaient dispatchées dans plusieurs répertoires.

Vous avez déjà utilisé cela ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

oui vous pouvez utilisez cette fonctionalité de dispatcher automatiquement les images, elles seront regrouper par id et N°

Exemple : /img/p/1/1-small.photo.jpg 1-middle.photo.jpg 1-large.photo.jpg etc..

et les autres photos dans /img/p/2/ et ainsi de suite chaque photos et sa duplication aux différents formats dans un dossier

 

Ce qui ferat plein de sous-dossier mais jamais plus de 10 photos par dossier

Link to comment
Share on other sites

Pour finir ce topic,

 

J'ai pu résoudre mon problème. OVH m'a confirmé que seulement 5000 fichiers pouvaient s'afficher dans un dossier, pour en avoir plus il fallait passer en mode SSH.

J'ai déplacé toutes les images avec la fonction prévue dans le BO. J'ai eu un message d'erreur, avec quelques photos perdues que j'ai pu remettre. J'ai maintenant un dossier /p que je vois en entier.

 

Sinon pour tes backups, part des répertoires les plus hauts de l'arborescence, le FTP va transférer tous les fichiers sans avoir à les afficher. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir le soucis de limitation d'affichage...

 

En fait la solution proposée par Ivoire ne fonctionne pas. Après vérifications, j'ai pu m'apercevoir (en parcourant les archives) que lors des backups FTP de ma boutique, seuls les fichiers visibles étaient sauvegardés. Les autres (soit 13000 car j'avais au total 18000 images), n'étaient pas pris en compte.

D'où la nécessité d'utiliser la fonction "Déplacer les images" quand on en a beaucoup.

Pour faire apparaître les fichiers cachés, il faut déplacer les images visibles dans un dossier, les 5000 suivantes (invisibles) au départ, prennent leur place et deviennent visibles.

C'est bon à savoir :)

 

merci à tous, je vais mettre ce topic en résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde.

Je suis moi aussi confronté à ce sujet.

J'ai mes 2900 images présentes dans le répetoire P.

Quand je demande de déplacer les fichiers, il "tourne" mais ne déplce rien quand je parcours le répertoire via FTP.

Quand je demande de régénérer les miniatures, aucune miniature n'est créée si ce ne sont celles des langues (fr.jpg p.ex.)

J'ai fait un CHMOD 755 sur mes images... Cela ne change toujours rien...

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...