Jump to content

[Résolu] URGENT : SECURITE


cyfou

Recommended Posts

Bonsoir,

Je pense qu'on a essayé de pirater mon site. + de 150 connections de la même adresse IP en quelques minutes.
avec http://www.showipaddress.com/index.php
et l'adresse Ip en question : 219.232.240.213
=> provenance chine
Pouvez-vous me donner des conseils pour sécuriser un maximum un site prestashop svp ?
Comment blinder, vérifier, surveiller ces intrusions ?
Y-a-t-il un moyen pour virer/bloquer une adresse IP ?

peut-on bloquer l'accès à des repertoires, fichiers (admin par exemple) à partir du fichier htaccess ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cyfou

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

cyfou

Donc si tu veux protéger des répertoires sensibles comme celui de l'administration de la boutique,tu peux le faire avec le fichier .HTACCESS et un fichier .HTPASSWD c'est très simple et efficace.

Exemple tu veux bloquer l'accès rien qu'a toi sur le répertoire ADMIN

tu prend ton bloc-note et tu mes les lignes suivantes, suivant ta configuration la ligne (AuthUserFile) doit spécifier ou chercher le fichier Mots de passe qui ce nome ici (.htpasswd) et qui ce trouve dans le Repertoire (/bad/) a la racine du site donc a changer suivant ton hébergement risque d'erreur autrement :)

Sur cet Exemple je bloque l'accès pour un seul IP Autorisé ici dans l'exemple seul l'IP 80.200.112.86 auras accès au répertoire (ADMIN) tu enregistre en .HTACCESS

AuthUserFile /home/user/www/bad/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé, au site LESITE"
AuthType Basic
Order Deny,Allow
Deny from all
Satisfy all
Allow from 80.200.112.86
Require user Test



tu mes ce fichier dans le répertoire admin de la boutique, et donc seul l'IP 80.200.112.86 seras autoriser a l'accès du répertoire.

Ensuite on va créer un fichier .htpasswd qui contiendra les renseignements sur les personnes autorisées.(en utilisant une variante de md5) .Pour générer ton fichier mots de passe http://aspirine.org/htpasswd.html

ici l'user et (Test) de la ligne "Require user "

le code du fichier .htpasswd

Test:$apr1$rf923qzJ$fEjx/gQP2zEeQZcONh2aq0



tu peut donc crée un nouveau dossier pour y mettre ton fichier HTPASSWD dans l'exemple il ce trouve dans le rep (bad)

Pour ne pas que l'on sache où on range nos mots de passe. Il faut dans ce cas empêcher l'accès au fichier avec .htaccess lui-même par ce code

AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès protégé"
AuthType Basic

deny from all


a mettre dans le dossier (/bad/)
voila autrement une autre solution et le Script http://www.crawltrack.net/fr/
qui peux bloquer de nombreuses tentatives de piratage robots,et bien d'autre chose encore.

si tu rencontres des problèmes Google et ton ami :)

Voilà Bye

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Y'as vraiment des imbéciles partout qui n'ont rien de plus a foutre qu'à hacker des sites, pu... qu'ils sont con franchement et ça leurs apporte rien enfin si peut être une certaines jouissance d'avoir réussi à faire ch..

Il va falloir attendre encore un peux je suppose ou mieux écrire au responsable pour lui demander directement le script, ou qu'il vois si il à pas oublier de le faire.
Je vais le contacter je vous tiens au courant.

Bonjour et tout d'abord merci pour votre script fort intéressant et utile pour le plus grand nombre d'entre nous.
Toutefois je me pose la question suivante:
Je ne trouve pas le script concernant la solution e-commerce prestashop, existe t'il, ou n'est t'il pas encore créer.
Nous sommes asser nombreux à l'attendre, mais je ne peux me permettre de vous forcez la main ou de vous pousser à le développer, je m'interpelle juste sur ça disponibilité.

Pouvez_vous me confirmer son éventuelle sortis que je mette au courant l'équipe que nous sommes.

En vous remerciant.
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Bon sauf qu’apparemment ça ne comptabilise rien…


Sam Xtrême Normal qu'il ne lés comptabilise pas dans le footer.tpl ,c'est un fichier TPL...le code ne peux fonctionner.

cyfou sur crawltrack, dans la doc http://www.crawltrack.net/fr/doccms.php Prestashop n’est pas encore référencé.

Pas Besoin :) Fonctionne parfaitement bien moi :)

Par contre, vous pouvez mettre le code dans le Footer.php

depuis votre Script CrawlTrack regarder votre code a insérer

qui devrais ressembler à ceci

$crawltsite=1;
require_once("/homez/user/www/dossier/crawltrack.php");



A mettre dans le footer.php a la dernière ligne après

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'footer.tpl');
}

$crawltsite=1;
require_once("/homez/user/www/dossier/crawltrack.php");

?>



Voila les gars tous devraient fonctionner

PS:Une fois votre Script en place faite, votre Test De ROBOT depuis l'admin de CrawlTracK
Une chose aussi faire des tests avant,de le configurais pour qu'il bloque les Attaques. Enfin :) le WIKI et la (DOC)


Bye

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Réponse du responsable de crawltrack.

Bonsoir,

A ma connaissance il n'y a pas de script (module?) pour Prestashop.
En regardant très rapidement la structure de Prestashop, je pense qu'en mettant le tag de Crawltrack au début du fichier config/config.inc.php ça devrai fonctionner.

Cordialement,

Jean-Denis
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
j'ai mis en pratique vos excellents conseils et info.
Après plusieurs tests, ça fonctionne.
Merci à tous pour votre réactivité et votre aide !!!! :)
Je suis + rassuré maintenant vis à vis de ces agressions internet.
à + sur le forum. Je passe le sujet à résolu.
Cyfou

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonjour

Et pour bloquer l'accés complet au site comment faut il procéder ?

je veux, pour faire des tests avant de lancer mon site, autoriser l'accés par un mot de passe.


Hello,

Vous pouvez très facilement bloquer le site dans l'interface admin PS en "fermant" la boutique, c'est exactement ce que j'ai fais en mettant mon IP pour pouvoir le visualiser.

Ou sinon il y a .htaccess /passwrd (voir plus haut).


[EDIT]
grilled :D j'avais pas rafraichi avant de répondre tardivement ^^
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...