Jump to content

Problème de tags


Recommended Posts

Bonjour,
En consultant mon panneau d'administration "Webmaster tools" de Google, j'ai constaté que Google ne parvenait pas à crawler les pages de tags. Le but des tags étant de contribuer à améliorer le référencement, je trouve contradictoire que ces pages ne soient pas indexées par les moteurs de recherche.

Après vérification, j'ai constaté que le problème venait du fichier "robots.txt" qui contient la ligne suivante :
Disallow: /search.php

Les pages des tags ayant le format "/search.php?tag=nom+du+tag" (exemple : http://www.marinamode.com/search.php?tag=escarpins+talons+haut), cette ligne empêche donc qu'elles soient crawlées par les moteurs de recherche.

Pour ma part, j'ai donc décidé de supprimer cette ligne de mon fichier "robots.txt". Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il générer des problèmes auxquels je n'aurai pas pensé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir

(un peu tard pour la réponse !)

Le problème est que les pages de recherche "simples" seront elles aussi potentiellement indexées... L'autre soucis est que par défaut, les pages de recherche ne sont pas (du tout) optimisées pour le référencement, il convient donc de procéder à quelques aménagements, parmi lesquels :
* réécriture des URL (permet de résoudre le problème de la page "search.php" !)
* définition des balises Title et Meta_description spécifiques à chaque tag
* ajout de texte pour chaque tag sur la page présentant le résultat

Possible ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cédric,
Merci pour cette réponse. Effectivement, les pages des tags ne sont pas du tout optimisées pour le référencement et j'avais déjà remarqué que vous aviez apporté des correctifs à ce défaut sur www.mastermateriel.com
J'en profite pour vous signaler un bug sur certaines de vos images, comme par exemple sur cette page :
http://www.mastermateriel.com/materiel,Bar
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Non non :-)

Disons que mes préconisations ne sont pas toujours mises en oeuvre... ce qui plombe en partie de positionnement sur certaines expressions clé. Donc je procède à quelques corrections chaque jour mais c'est un peu pénible. Je comprends aussi que ce soit un peu rébarbatif (à quand un module d'édition par lots sur les titres/résumés/descriptions de produits ???)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...