Jump to content

Problème de téléchargement interrompu de produits virtuels


LeSaule

Recommended Posts

Bonjour!

 

Voici plusieurs heures que j'essaie de comprendre un problème qui affecte ma boutique Prestashop, et j'erre sur ce forum sans trouver de réponse, ni même de problème similaire.

 

Ma boutique vend de la musique en physique (CD) ou virtuel (MP3 ou FLAC). Les MP3 sont vendus à l'unité ou par album. Dans ce dernier cas, le "Produit à télécharger" est un ZIP contenant tous les MP3 de l'album en questions, un JPG de la pochette et parfois un PDF du livret, soit un fichier entre 50 et 100Mo grosso modo.

 

Quand j'ai créé la boutique il y a deux ou trois ans (j'utilise la version 1.3.1.1 (oui c'est vieux mais j'ai perdu des dizaines d'heures à tenter des mises à jour donc je n'y touche plus (j'attends la sortie de Prestashop 1.5 pour tout reprendre à zéro))), quand j'ai créé la boutique, j'ai donc été confronté au problème du Max Upload, de 64Mo me concernant, contourné grâce à la méthode du remplacement de fichier dans le répertoire "download" de la boutique à l'aide de Filezilla.

 

Et ça marchait bien. Du moins je le croyais.

 

Je constate aujourd'hui que quand les gens commandent ces albums en MP3, il y a un problème aléatoire : parfois ils parviennent à télécharger le lien qui leur est envoyé, parfois non.

 

Si je teste moi-même par une commande, même problème, et quand je teste depuis le backoffice de la boutique, sur les pages produit du catalogue en cliquant sur le nom du "produit à télécharger", le résultat est très aléatoire.

 

Certains fichiers ne vont JAMAIS au bout du téléchargement, s'interrompant aléatoirement entre 800ko et 50 Mo (et il semble que ce soit pour les fichiers plus lourds, au-delà de 80Mo).

D'autres vont au bout ou pas (des fichiers autour de 70-80 Mo).

Certains vont au bout SYSTEMATIQUEMENT (des fichiers entre 50 et 80Mo).

Mais un ZIP de 75Mo ne pose jamais de problème, un autre de 73Mo ne va au bout de son téléchargement qu'une fois sur quatre.

Donc il n'y a peut-être pas une corrélation entre ce problème et la taille du fichier.

 

Tout de même, cela me semble lié à cette histoire des 64Mo? J'ai lu aussi quelque part que c'était le script en PHP qui avait des ratés. Car effectivement si je télécharge les mêmes fichiers depuis le répertoire "download" avec Filezilla, tout fonctionne normalement.

 

Mais que faire? Et pourquoi le téléchargement s'interrompt parfois à 1, 10 ou 30Mo pour certains fichiers et pas pour d'autres ?

 

La boutique est hébergée sur un serveur mutualisé OVH, hébergement "Pro".

 

Merci beaucoup!

 

Aurélien

 

 

 

PS: un autre bug découvert récemment : si quelqu'un achète un produit (objet CD) et un produit à télécharger (MP3), il ne reçoit pas du tout les liens de téléchargement. Je crois me souvenir avoir lu ça quelque part sur un forum, et qu'il n'y a pas de solution... (ou peut-être pas pour Prestashop 1.3). Si quelqu'un connaît une solution, je suis également preneur!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...