Jump to content

trouve le nom de la base de donnée


miiidooo-19

Recommended Posts

merci pour votre réponse numismeuros mais je peux pas accès au back-office :s

enfait j'ai un dossier avec des fichier text chaqu'un contient le code sql de chaque bdd et y a beaucoup des fichier donc j'ai pas envi de les installé tous

 

est ce que y aura pas moyen de trouver le nom de la bdd dans un fichier de la boutique ?

 

2eme question

j'ai installé une boutique sur un ordi et je veux la porter sur un autre pc, suffit-il juste de copier le dossier ainsi que fichier de la bdd ou il faut re installé prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

2eme question

j'ai installé une boutique sur un ordi et je veux la porter sur un autre pc, suffit-il juste de copier le dossier ainsi que fichier de la bdd ou il faut re installé prestashop ?

 

Il suffit de copier le dossier où se trouve prestashop et exporter la base de donnée via phpmyadmin

Puis de coller le dossier avec prestashop et importer la base de donnée sur l'autre poste.

 

De même si c'est pour transférer de local vers un hébergement en ligne.

 

Hors sujet : Le membre de la semaine n'importe qui peut l"être, c'est juste pour se connaitre entre nous et poser des questions. Chaque membre de la semaine propose un autre membre qu'il conait ou pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Petit oubli de la part de Oron :

 

Une fois la BDD et le répertoire copiés, pense à vérifier si les identifiants SQL sont les même (ils le seront si tu utilise un logiciel du genre Wamp)... Sinon c'est toujours le fichier settings.inc.php qui est impacté.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses ivoire et Oron cella marche bien pour moi sauf que j'ai un truc que je comprend pas :

moi quand j'ai installé presta V1.4 j'ai nommé lé répertoire prestashop par "shop" avant d'installer (prestashop c'est le dossier qui contient tous les fichiers de la boutique) donc tous marche bien jusqu'au moment ou j'ai met la boutique sur un autre ordi (elle fonction bien aussi mais quand je met la répertoire shop dans une répertoire quelconque ex : test donc quand je tape dans l'url test/shop/ l'url change automatiquement à shop/ (sans test/)et du coup il trouve pas le dossier shop vu qu'il existe dans test/shop et non a la racine

 

donc je sais pas d'ou vien l'erreur ? pourquoi l'url change automatiquement ? ça pourrai être a cause de fait que j'ai installé presta hors de la répertoire test?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, si tu modifie l'arborescence des dossiers, il est nécessaire de modifier des valeurs dans ta base de données, dans la table CONFIGURATION.

 

Fais une recherche en LIKE %...% sur ton ancienne valeur (shop) et tu tombera sur deux champs (SHOP_URL, SHOP_URL_SSL) qu'il faudra mettre à jour avec test/shop etc...

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, en 1.5, les valeurs à modifier se trouvent maintenant dans la table SHOP_URL ;)

Link to comment
Share on other sites

Procédure à exécuter pour les versions de Prestashop > 1.4 (uniquement).

Vous devez vous rendre, sur le site que vous souhaitez déplacer, dans l’administration, onglet Préférences > SEO & URLs.

En bas de cet onglet, vous devez entrer votre nouveau nom de domaine (ex: www.maboutique.com). Faites de même pour le nom de domaine SSL (en général, les deux champs sont égaux).

 

c'est la première methode je l'ai fait sauf que j'ai oublié un / avant répertoire test et du coup le lien cé 127.0.0.7test.shop et il est pas valide bien sur du coup j'ai plus accés a mon site ni a la partie administration pour ajouter le /

 

apres dans le tuto ils disent aussi

 

Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez les changer dans la table “config” de votre base de données. Les noms des clés sont PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL.

 

=> là c'est bizard parce que y a pas de table config mais y a configuration et dans cette dernière aucune trace pour les champs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL

 

PS: tu as vu IVOIRE pour quoi je veux pas me lancer à presta V1.4 c'est compliqué :s

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...