Jump to content

Différences de CA entre les commandes et les statistiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous tenons une boutique Prestashop depuis quelques mois en nous avons remarqué quelques divergences assez significatives entres le CA affiché sur la page des commandes, les chiffres d'affaires annoncées sur le tableau de bord des statistiques et le CA affiché dans l'onglet Commandes et CA. Tous sont différents.

 

Je tiens à préciser que nous avons bien compris que les CA affichés sur le tableau de bord de l'onglet Stats est le total des produits HT moins les réductions. Par contre, nous constatons que sur certains jours où nous n'avions aucune commande, les tableaux affichent parfois du CA. Nous avons bien vérifié la base de données et elle est en accord avec la liste des commandes.

 

Voici les tableaux récapitulatifs pour janvier et février. À chaque fois vous avez la liste des commandes et le total du CA par jour affiché dans le tableau de bord de l'onglet Stats :

 

 

Janvier

jan-2012.png

 

Vous remarquerez que les commandes passées les 9, 13, 15, 20, 24 et 27 janvier ne figurent pas du tout dans le tableau de bord des statistiques. Nous ne comprenons pas non plus l'écart entre le Montant total des commandes et celui affiché sur la page Commandes et CA.

Screen%20Shot%202012-03-22%20at%209.46.11%20PM.png

 

 

Février

fev-2012.png

Vous remarquerez entre autre que le tableau de bord affiche un CA de 2118€ le 9 février alors que les commandes de ce jours se cumulent à 378€. Même remarque sur l'écart entre les commandes réelles et la page Commandes et CA.

Screen%20Shot%202012-03-22%20at%209.44.35%20PM.png

 

 

Quelqu'un sait-il nous éclaircir sur ce problème. Nous sommes sur Prestashop 1.4.4.0.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous !

 

En fait je ne sais pas depuis combien de temps exactement, mais je m'en suis rendu compte le lendemain de la mise a jour de la version 1.4.3 vers 1.4.9 qui s'était apparemment bien déroulée. Pour ma part 'ai l'intime conviction que c'est depuis cette mise a jour, il faudrait que j'installe mon ancienne boutique en parallèle pour vérifier...

 

L'onglet Stats "Tableau de bord statistiques" est complètement erroné, le CA et le nombre de commande pour un jour donné est "Gonflé" par rapport a la réalité des commandes.Et c'e pour plusieurs jour dans le mois.

 

Depuis votre Post avez vous trouvé la solution au problème que vous rencontrez ?

 

Cordialement,

 

Cyrkam

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai réglé mon problème ! Cela venait des devises Euro et Dollars, en fait, j'avais un écart de 1.36...

J'ai donc changé la devise via le BO, mais par contre, il a fallut que je me retape toute mes factures via phpmyAdmin.

 

Un peu long, mais au moins mon problème à été réglé.

 

En espérant avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

Je suis sur une 1.6.1.10 j'ai également une problème de différence ente le CA affiché dans "Tableau de bord statistiques "et celui affiché dans "Commandes et CA".

 

J'ai une piste mais pas de certitude :  par exemple pour un mois donné le montant indiqué dans Commandes et CA  40800 € semble comprendre les ventes 35000 HT (dans Commandes et CA) + TVA - frais de port. Pour en être sûr, il faudrait étudier la requête effectuée. 

 

Enfin, lorsque j'exporte manuellement en CSV le total des commandes sur le mois concerné, je trouve 43500 € de CA ....

 

Si quelqu'un peu nous éclairer sur le sujet  :blink:

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...