Jump to content

Montant total minimum requis pour valider une commande seulement sur un groupe de clients


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila mon soucis j'ai trouvé cette astuce : http://www.matgrafik...ere-prestashop/

 

qui permet d'avoir deux tarification différente selon le groupe de client (pour ma part client particulier et client pro), je précise que je n'ai pas utilisé les réductions par rapport au groupe car le prix est différent sur chaque produit.

 

Pour l'instant j'ai deux catégorie une pro (avec accès après inscription du client grâce a son numéro de siret ou siren) et une catégorie particulier pour le reste de mes clients.

mais je trouve pas ça top car j'ai du contenu dupliqué et pour le référencement ce n'est pas génial.

donc je voudrai utiliser la technique citée plus haut.

 

ma problématique est que sur le groupe pro il y a un minimum de commande de 100 euros pour pouvoir passer commande.

 

comment puis je faire pour appliquer cela que sur le groupe pro?

 

je pense qu'il faut rajouter une condition en php dans OrderController.php mais je suis une brêle en php...

 

j’espère que je me suis bien exprimé...

 

je précise que je suis sous prestashop 1.4.7

 

vous pouvez aller sur mon site pour mieux comprendre l'adresse est dans ma signature.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

En réfléchissant j'ai trouvé une solution de dépannage : tu créer un transporteur spécial pour ce groupe et qui ne sera accessible qu'à partir d'un certains montant !

 

Ex : Tu veux un montant minimum de commande de 100€, tu n'accordes pas de transporteur à ce groupe en dessous de 100€.

 

C'est une methode vraiment pour dépanner.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hello,
 
La modification en dur pour faire fonctionner le minimum de commande pour un groupe est la suivante: il faut modifier le fichier /controllers/front/OrderOpcController.php, et à la ligne 589, après ce code :

$minimal_purchase = Tools::convertPrice((float)Configuration::get('PS_PURCHASE_MINIMUM'), $currency);

... ajouter le code suivant :

if (in_array(4, Customer::getGroupsStatic($this->context->cart->id_customer))) // Si le client appartient au groupe "Distributeurs" (id. 4)
$minimal_purchase = 300; // Minimum de commande à 300€

Il faut modifier 4 par l'id du groupe pour lequel vous souhaitez appliquer cette limitation, l'id se trouve dans la liste des groupes dans le back office. Ensuite modifier 300 par le minimum de commande désiré.

 

Je vous conseille toutefois pour éviter de travailler directement sur les fichiers de Prestashop, de créer un override de ce fichier.

 

J'ai joint le fichier en question à ce post, il vous suffit de le placer dans /overrides/controllers/front/ et de supprimer le fichier /cache/class_index.php pour que Prestashop applique la modification.

 

Bonnes ventes !

OrderOpcController.php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour et merci pour votre override, mais sur une PS 1.6.1.4, ça ne fonctionne pas.

 

J'ai fait l'essai avec 1 client, groupe "revendeur" N°4 et mini 100€, on arrive toujours sur Paypal.

 

J'ai d'abord fait juste la manip de modifier le fichier, pas plus, j'ai fais la modif avec l'override, supprimer cache et class_index . . . , vider le cache du navigateur . . . pas mieux

 

Si vous avez une idée,

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...