rou65 Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Bonjour, Que pensez-vous du Starter Pack de Payline ? Merci PS: Je recherche un moyen pour payer par carte bancaire sur ma boutique prestashop, le moins coûteux possible bien évidemment (je débute). Link to comment Share on other sites More sharing options...
oursy Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Bonjour, C'est une super solution qui permet de prendre des paiements "cartes" à un coût très compétitif. A 15 euros sans coût à la transaction, je pense que Payline propose vraiment une offre unique. C'est plutôt évolutif. On peut faire du one clic avec leur Easy Pack à partir de 35 euros. Leur module est très récent. Il parait qu'il est vraiment simple à intégrer. Pour débuter, c'est l'idéal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baselunaire Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Bonjour, Difficile de comprendre dans le Starter Pack s'il s'agit d'un paiement par CB via Paypal ou s'il s'agit bien de deux modules séparés... au premier abord, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un paiement par carte en passant par paypal... dans ce cas 15€ HT/mois c'est cher ! Oursy tu as l'air de connaitre, peux tu nous renseigner ? Merci merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
oursy Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonjour, C'est bien d'un paiement par CB/Visa/mastercard qu'il s'agit. En fait, Payline propose à simplement à un marchand d'intégrer en plus Paypal comme second moyen de paiement pour ceux qui souhaitent l'utiliser. Cela permet d'agréger toutes les données sur le BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_31 Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Sinon vous pouvez aussi utiliser la solution de paiement Payzen 14,90euro/mois pas très chère et qui fournit le module de paiement single et en plusieurs fois gratuitement. Payzen c'est aussi la solution banque populaire caisse d'épargne connue sous le nom systempay. Pour le module 1.1 mis à disposition par payline celui-ci ne gère pas l'option de prestashop one page checkout proposée depuis la version 1.4 de prestashop. Pour le module de paiement payzen l'option one page checkout de prestashop sera traitée dans la nouvelle version du module qui sera mis en ligne la semaine prochaine sur http://www.payzen.eu/contributions.php selon l'équipe support. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
oursy Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 C'est justement le One Page Checkout de Prestashop 1.4.x qui m'intéresse. J'ai contacté leur support et ils m'ont aidé à installer leur module 1.1.2, tout marche bien ! C'est dommage de raconter n'importe quoi sur un forum : ce n'est pas le lieu pour promouvoir ses solutions en médisant sur les autres sans savoir... En tout cas chez eux, c'est déjà opérationnel avec une assistance que je recommande maintenant à mes amis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_31 Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Ben moi cela ne fonctionne pas je m'explique. Lorsque je change la quantité sur la page one page checkout dans mon panier le montant s'actualise sur ma page mais lorsque je sélectionne le moyen de paiement c'est pas le bon montant qui est transmis. Est ce que cela fonctionne pour vous ?Si oui comment avez vous fait. J'ai le module 1.1.2 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
baselunaire Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonsoir. Merci Oursy et Philou_31 pour ces précisions. Que ce soit de la promotion ou non, ça reste de l'information, je ne connaissais pas payzen, je vais donc aller voir. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
baselunaire Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Mais je viens de m'apercevoir qu'il fallait quand meme un contrat avec sa banque, c'est bien ça ? Ce qui multiplie les frais ? J'imagine que la banque fait payer ce type de contrat ? Oursy comment fais tu puisque tu sembles déjà avoir ta boutique en ligne ? (ouh la la je suis perdue, désolée !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 un contrat seul pour accepter les paiements carte n'a pas de coûts normalement à l ouverture ni meme mensuel. le seul coût que supporte un tel contrat est le coût des commissions cb en général pourcentage du montant payé par l acheteur avec le plus souvent un minimum de facturation de cette commission par paiement. la commission peut être plus importante pour une carte étrangère. ce coût est une constante dans les banques. elle doit être une de vos préoccupations dans la négociation avec votre banquier. mais n oubliez jamais que les banques françaises proposent les taux les plus faibles en Europe. bien en deçà de Paypal qui est sûrement une solution simple pour démarrer mais qui s avére coûteuse des que vous avez du volume en paiement. quand il y a coût récurrent c est parce que la banque souhaite aussi vendre sa solution de paiement sur internet. example Bnpp va vendre mercanet qui est Atos. donc vous allez payer les frais d entrée à mercanet l abonnement à mercanet le module de paiements pour Prestashop et les commissions. à côté de ses solutions bundle il existe des psp indépendants Payline paybox payzen qui proposent des solutions alternatives au bundle de la banque. la différence peut de faire sur les modules de paiement (paybox a un module payant dans prestastore payzen met à disposition des modules gratuits pour tous les shopping carts open source et Payline a aussi adopté récemment cette stratégie) au final le marchand peut mieux comparer et faire son marche au mieux de son budget. si possible en essayant de comparer les fonctionnalités offertes au delà des coûts ce qui n est pas toujours facile. l important est de savoir que vous n êtes pas obligé de suivre les propositions de votre banquier les yeux fermés. il est toujours difficile sur ces forums de faire de l information ou du publi rédactionnel. mais le marchand reste libre de choisir. à lui de comparer soupeser. Payline appartient au crédit mutuel de bretagne car il a racheté Monext. Paybox à l'américain verifone depuis quelques mois Payzen à ses fondateurs historiques et revendique son indépendance. rappelons le aussi. donc en résumé: comparer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_31 Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 bonjour, Juste pour apporter une précision sur les propos de iorek Pour pouvoir prendre les cartes bancaires il faut un contrat vad ecommerce fourni par votre banque. A la suite de cette souscription vous aurez un numéro de contrat VAD ecommerce à 7 chiffres. C'est ce numéro que vous devez fournir à la plateforme de paiement ( payzen, payline, etc ... ) que vous aurez choisie pour que celle-ci puissent remettre les transactions sur votre compte. Concrètement vous avez deux possibilités pour encaisser les cartes bancaires: prendre le pack de la banque ( contrat vad ecommerce + solution de paiement ) prendre un contrat commerçant vad ecommerce via la banque et choisir une solution de paiement sur internet indépendante (à vous de comparer ) Généralement la deuxième solution est moins chère . Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_31 Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Oursy, avez vous pu faire le test de l'anomalie que j'ai soulevé. Merci pour votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baselunaire Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Bonsoir. Merci beaucoup Iorek d'avoir pris le temps de cette précieuse description. J'y vois en effet un peu plus clair. Je contacterai donc ma banque dès demain pour connaitre leurs conditions d'ouverture d'un contrat pour les paiements par CB. Merci aussi Philou_31 pour cette précision importante. Bon j'essaie tout ça et je vous ferai un petit résumé - je suis certaine de ne pas etre la seule à etre complètement perdue dans ce monde des paiements. Oursy, tout comme Philou_31 je suis curieuse de savoir si tu rencontres le meme genre de problèmes (ça pourrait etre déterminant dans le choix de la solution). Bonne soirée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
oursy Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Hello Philou, Ca marche très bien Payline.... Je viens de regarder : aucune anomalie.... Aurais tu raté une étape ? Bonne semaine à vous tous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_31 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Bonjour, je n'ai raté aucune étape et je viens de regarder le code du module c'est normal que ce bug soit présent car le formulaire ( code "javascript:document.forms['WebPaymentPayline'].submit()" ) de paiement est chargé sur l'image payline lors de la sélection du moyen de paiement. Pour gérer correctement l'option One page checkout il faut que le formulaire de paiement soit généré après la sélection du paiement. Donc aucun doute: la version 1.1.2 du module de paiement PAYLINE fourni par payline ne gère pas correctement l'option one page checkout comme d'ailleurs bien d'autre module de paiement. Maintenant si tu as une autre version merci de m'indiquer le lien pour la télécharger.Je suis prêt à tester Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toad Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Donc aucun doute: la version 1.1.2 du module de paiement PAYLINE fourni par payline ne gère pas correctement l'option one page checkout comme d'ailleurs bien d'autre module de paiement. Maintenant si tu as une autre version merci de m'indiquer le lien pour la télécharger.Je suis prêt à tester Je teste depuis peu le module Payline pour une future intégration, et je n'ai pas reproduit ce problème... En revanche la version que j'ai téléchargé sur leur site est la 1.1.3, pas la 1.1.2, ça explique peut-être la chose. Jusqu'ici je suis assez content de cette interface. Ils permettent aussi une personnalisation de leur page de paiement, sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_31 Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 C'est justement le One Page Checkout de Prestashop 1.4.x qui m'intéresse. J'ai contacté leur support et ils m'ont aidé à installer leur module 1.1.2, tout marche bien ! C'est dommage de raconter n'importe quoi sur un forum : ce n'est pas le lieu pour promouvoir ses solutions en médisant sur les autres sans savoir... En tout cas chez eux, c'est déjà opérationnel avec une assistance que je recommande maintenant à mes amis. Bonjour Toad ,membre depuis aujourd'hui, Oursy me disait cela fonctionnait avec la version 1.1.2 comme vous pouvez le voir. J'ai chargé la version 1.1.2 le 22 mars c'est à dire jeudi dernier. Je suppose donc que Toad et oursy proche de payline vous avez fait la correction et mis en ligne ce jour la version 1.1.3. Tant que vous y êtes vous pouvez aussi corriger le module payline car celui-ci ne prend pas en compte dynamiquement la devise et la langue de la boutique prestashop pour afficher la bonne devise et la bonne langue sur la page de paiement. Pour être honnête je n'ai pas testé ni analysé le code de la version 1.1.3 pour savoir si elle prend en compte correctement le one page checkout je laisse les internautes le faire. Quand à la personnalisation de la page de paiement heureusement que payline n'est pas le seul à la proposer! Toutes les plateformes le propose d'une manière plus ou moins facile à mettre en œuvre et plus ou moins souple. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 Très difficile de se faire une idée quand les posts sont monopolisés par des équipes de communication... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 C'est fou comment les commerciaux viennent faire leur publicité... Payline ou Payzen, ça reste les mêmes sûrement Maintenant, faut voir le SAV et je crains que PAYLINE c'est de la m$$$$ @rou65 : quelle solution as tu finalement chois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pati1973 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Ce post a l'air d'être pollué par des commerciaux... Peut on avoir des news de l'auteur du post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubersoudi Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Le service client PAYLINE : le plus pourri que j'ai pu tester. C'est mon premier post ici (nouveau compte). Je vous le déconseille. Une équipe de mauvaise foi. Un module avec des bugs. Un service client qui ne répond jamais ou seulement après X relances ! Je pars tester Payzen. Mais apparemment, de nombreuses personnes partent de Payline vers Payzen Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Question peut-être idiote, mais... Payline et Payzen ont besoin qu'on ait déjà un contrat VAD avec la banque. A chaque transaction, la banque va-t-elle facturer le fixe + % ? J'ai bien l'impression que oui. Du coup, l'intérêt de Payline et Payzen me paraît très limité.Les 15€ / mois ne font que remplacer l'abonnement VAD qu'on a avec notre banque (je paye 16€/mois) C'est vraiment assez opaque au niveau des 2 sites, concernant ce point.Car ce qui est mis en avant, ce sont les transactions "gratuites" qui ne sont juste pas facturées par Payline/Payzen, si j'ai bien compris. Merci pour vos éclaircissements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clend Posted February 11, 2017 Share Posted February 11, 2017 (edited) Mon Dieu, que de sottises peut-on lire ici ! Quand vous cherchez à implanter des paiements par CB dans une boutique e-commerce, vous avez 2 solutions au choix : 1. soit vous adresser directement à votre Banque qui peut vous fournir les éléments techniques (99 fois s/ 100 ... sous-traités auprès des concepteurs tels que Atos, Payzen, etc...), 2. soit de passer par des solutions tierces (souvent directement auprès des concepteurs tels que Payline, Payzen, etc ...). Pour une boutique en ligne qui démarre, le 1er module proposé par Payline est bien suffisant, et de loin le moins cher : cotisation mensuelle de 15€ ht et c'est tout (aucun frais bancaire). Ne parlez pas de "contrat VAD" : ce type de contrat est nécessaire et obligatoire dans le cas d'un commerçant qui a besoin de terminaux de paiement (ex : supérette, ...). Une boutique en ligne peut fort bien se passer de ce type de besoin ! Voici un lien intéressant, mais qui date déjà de 2014 (certains chiffres devront être vérifiés le cas échéant auprès des sociétés concernées) : --> http://blog.kaliop.com/blog/2014/11/19/solution-paiement-cb-boutique-en-ligne/ ps : je n'ai aucun lien de près ou de loin avec toutes ces sociétés proposant des solutions de paiement. Je développe moi-même des boutiques en ligne. Edited February 11, 2017 by clend (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubersoudi Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 (edited) Payzen, personnellement, je trouve le service super merdique. A éviter absolument ! Service technique et commercial qui trouvent toujours une excuse lorsqu'ils mettent du temps à pondre une réponse. Et le contrat VAD, il est nécessaire, pour encaisser des paiements à distance, avec ou sans terminal de paiement !Et des frais bancaires s'ajoutent en plus. Que de sottises... Contactez directement votre banque. Edited February 13, 2017 by ubersoudi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
clend Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 (edited) @ubersoudi : Le contrat VAD n'est pas requis par tous les modes de paiement (ex: Paypal ne le demande pas). Il est vrai que Payline ou Payzen demandent un contrat VAD : mais si vous installez vous-même le module gratuit qu'ils proposent, le contrat VAD n'est alors qu'une simple formalité pour obtenir de votre banque un code, et c'est tout. Et c'est gratuit. Quant à vos remarques personnelles sur le SAV de Payzen, lisez les posts qui les concernent sur les différents forums de l'e-commerce : ils sont très souvent élogieux. Mais cette affirmation peut évidemment souffrir de quelques exceptions. Edited February 13, 2017 by clend (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 PayPlug, et Stripe ne nécessite pas de contrat VAD. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubersoudi Posted February 13, 2017 Share Posted February 13, 2017 @ubersoudi : Le contrat VAD n'est pas requis par tous les modes de paiement (ex: Paypal ne le demande pas). Il est vrai que Payline ou Payzen demandent un contrat VAD : mais si vous installez vous-même le module gratuit qu'ils proposent, le contrat VAD n'est alors qu'une simple formalité pour obtenir de votre banque un code, et c'est tout. Et c'est gratuit. Quant à vos remarques personnelles sur le SAV de Payzen, lisez les posts qui les concernent sur les différents forums de l'e-commerce : ils sont très souvent élogieux. Mais cette affirmation peut évidemment souffrir de quelques exceptions. Un contrat VAD est nécessaire avec PAYLINE. Il n'est pas gratuit. Les clients doivent se renseigner auprès de leur banque. Je suis passé chez Payzen, comme plusieurs autres personnes. Je ne regrette pas une seconde. Je regrette d'avoir perdu du temps avec Payline. Il faut lire les posts sur Payzen, mais il faut savoir aussi faire le ménage avec les post des membres ayant seulement 1 post, et qui viennent faire l'éloge d'une société en particulier. Payplug, paypal, etc. sont des sociétés de demandant pas de VAD mais les frais de commissions par transaction sont bien plus élevées. Par un VAD, généralement, la commission est en dessous des 0.50% (0.045% pour moi...) A cela s'ajoute l'abonnement avec Payzen ou autre. Encore une fois, fuyez Payline, c'est mon conseil perso. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts