Jump to content

Je vais finir par croire que je ne sais pas poser les questions


Recommended Posts

[EDIT] restant sans reponse j'ai modifie le titre :)

 

Comment on surcharge des fichiers avec un module?

 

 

Salut

 

Voila pour un site j'ai modifié certains fichiers pour une fonctionnalité panier :

root/class/cart.php

root/themes/mon_theme/shopping-cart-product-line.tpl

root/themes/mon_theme/shopping-cart.tpl

root/modules/blockcart/ajax-cart.js

 

Je voudrais en faire un module externe.

 

Donc mes questions:

peut faire une surchage / modifier / remplacer ces fichiers directement via un module? (de façon automatique a l'installation)

ou doit on mettre les nouveaux fichiers dans le module pour être remplacer manuellement?

 

je ne sais pas la meilleur marche a suivre, merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

En fait excuse moi mais si tu relis ta question , je cite :

 

peut faire une surchage / modifier / remplacer ces fichiers directement via un module? (de façon automatique a l'installation)

ou doit on mettre les nouveaux fichiers dans le module pour être remplacer manuellement?

 

Je te propose de te relire et te relire encore et faire comme si tu n'avais pas ta question dans la tête hein ;) ...

 

Mais bon je pige tout de même .

 

Clairement tu ne vas pas proposer un module qui va remplacer une classe native , si ?

Donc je pense que bien sûr pour Cart.php il va te falloir faire une override .

Pour ce faire y'a eu des tas d'articles en ce sens et je vais pas me répéter , faut juste taper override sur le forum ou override prestashop et tu vas trouver ...

Quant à l'install de tes fichiers , c'est tout de même du php basique , jette un oeil du côté de la fonction php "copy" ....

En théorie les dossiers visés ne sont pas réputés inscriptibles , il faudra donc prévenir tes clients qu'ils doivent l'être pour une install correcte.

 

Après bon que diable : tu veux faire un module prestashop et le diffuser (vendre non ? ) , bref peu importe , mais dans ce cas tu ne t'attends tout de même pas qu'on te donne du code tout fait ... ?

Et surtout , ça se tiens à 3 bricoles , sur lesquelles je t'oriente :

- Faire une override , documenté plusieurs fois ici même , je donne même une override en réponse à au moins deux des posts première page de ce jour (sur cette section )

- copy ou @copy (pour éviter une erreur d'install au cas ou ) : fonction php ultra documentée

- surcharger la méthode install du module dans ton php , comme le font pleins de modules natifs.

 

Avec ça obligé tu t'en sors :) ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...