haio Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour J'aimerais renseigné les balises ALT de mes images mais je ne sais dans quel fichier se trouve ses balises, combien doit on, en remplir pour ne pas etre trop pénalisé pour le référencement? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 De quelles images parles tu? celles des produits? ou dans la description produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted March 21, 2012 Author Share Posted March 21, 2012 oui celle des produits, mais pour optimiser le référencemet je ne sais pas combien d'atribut alt remplir, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Si ton thème est bien fait, par défaut, les images des produits ont comme "alt" le nom du produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Bonjour Dans l'onglet image quand vous créer le produit vous avez une ligne : Légende : * Phrase courte remplaçant l'image pour le référencement et les non-voyants. Cette ligne correspond à la balise alt Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted March 21, 2012 Author Share Posted March 21, 2012 a trés bien merci, pour bien la remplir elle doit etre différente du titre du produit? il faut combien de mots clés maximum? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonjour Dans la balise alt c'est une phrase pas que des mots clés, c'est pour comprendre l'image au cas où elle ne s'affiche pas, où pour les robots de référencement qui lisent pas les images mais que le texte. Donc le texte doit présenter l'image. Pour les mots clés il faut que 1 mots clés soit au moins 3 fois sur la page, que ce soit uniquement un mots en rapport avec la page. Exemple on peut pas mettre photo quand sur la page on parle que de poèmes et qu'elle contiens que du texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 merci, par exemple j'aimerais renseigner la balise alt du logo de page d'acceuil, ou dois je internvenir pour cela? (voir photo) je lai intégrer directement via le BO, mais je ne vois pas ou renseigner l'attribut, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 Bonjour La balise alt du logo est remplis par le titre/nom de la boutique. exemple : La boutique fait main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haio Posted March 24, 2012 Author Share Posted March 24, 2012 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bgbn Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, Il n'est plus possible de renseigner la balise alt depuis la mise à jour 1.5 Quand cette fonctionnalité va-elle revenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts