Jump to content

[RESOLU] Probleme de tri produits dans le front office

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'explique je suis en train de mettre en place une boutique prestashop, mais j'ai un petit souci avec le tri, ce dernier ne veut pas fonctionner, auriez-vous une idée d'où cela peut venir?

j'ai vidé le cache, mis le template par défaut, modifier le droit sur les dossier en ftp, mais rien n'y fait il ne se passe rien lorsque je veux trier par prix, par nom...etc...

Le site n'est pas encore accessible car sur un serveur dédié avec un nom de domaine qui n'est pas encore transféré.

Semor

Ton tri fonctionne, je viens d'essayer à l'instant avec chrome.

Si tu as fais une manip depuis ton post peux-tu nous indiquer laquelle.

Comment peux-tu le voir?

Le site n'est pas encore accessible car sur un serveur dédié avec un nom de domaine qui n'est pas encore transféré.

J'avais eu ce souci sur ps1.3 et je n'ai toujours pas la solution.

Sur ps 1.4, je vous conseille d'activer les services web et d'afficher la catégorie concernée. Vous y verrai l'ordre des produits tel qu'il apparaît dans la base de données.

Je ne vous suis pas trop là, que voulez-vous dire par activer les services web?

Sinon je vois pas pourquoi le tri ne veut pas fonctionner, d'où peut bien venir ce souci?

OK J'ai trouvé.

Le module recherche rapide à l'air d'impacter les tris des listes.

Le module recherche rapidendoit ête impérativement greffé dans le module "header of pages", en plus de ta position d'affichage (left columns), si tu le veux à gauche.

Si le module recherche rapide n'est pas greffé en "header of pages", le tri des listes ne fonctionne pas.....

Je vois pas pourquoi, mais c'est comme ça.....

• Like 1

• 2 weeks later...

ça non plus ce n'est pas une solution Soubotaill !!

En faite pour que le module à facette reste actif et que le tri fonctionne, j'ai résolu le problème en créant un filtre sur la catégorie parente, sous catégorie, accueil etc, et la le tri fonctionne sur toutes les listes parfaitement !

à vérifier !! ;)

• 5 months later...

Alors pour ma part, le tri ET le module à facettes ne fonctionnaient plus.

Et en fait c'était dû au module à facettes. Suite à une modification des catégories, le module n'était pus configuré que sur 1 catégorie, la page d'accueil (dans Configurer du module à facettes), j'ai alors choisi de nouveau toutes les catégories et là le module à facettes et le tri a refonctionné !!

Si cela peut servir à ceux qui ont fait la même boulette que moi...

Pour info je suis sur la version 1.4.9.

• 3 months later...