Jump to content

Modification de la page "description d'un produit"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon site je souhaite personnaliser la description d'un article. Pour le moment j'ai ça

Je souhaiterai regrouper les blocs "résumé", "description" et prix dans un seul cadre comme ici.

 

L'idée est de pouvoir continuer à utiliser l'interface du panneau d'administration>catalogue lorsque j'ajoute des articles.

 

 

Du coup j'aimerai savoir quelle est la meilleure approche pour arriver à ce que je souhaite ?

 

J'imagine que ça va me demander beaucoup de travail, mais c'est pas grave :)

 

Dois-je commencer par modifier le fichier product.css afin d'afficher un cadre général, puis je déplace dedans les divers blocs ?

 

Merci d'avance

Vincent

 

PrestaShop™ 1.4.6.2

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Toujours à plancher sur mon problème, je n'ai pas encore trouvé la solution.

 

J'aimerai donc faire un unique bloc description, incluant tout (description, liens vers d'autres pages, prix, quantités, etc.).

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour démarrer ce projet ?

 

Merci d'avance

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

désolé, mais ça ne sera pas aussi dur qu'un travail de mineur !

va déjà tester dans ton fichier global.css lignes 31 et suivantes: rajoute une ligne background-color ( par exemple "blue" en couleur de fond, et tu verras se matérialiser en bleu cette "colonne" dans ta fiche produit.)

Mais tes 2 pavés restent en blanc car ils ont un "fond" qui leur est propre

Pour mettre tes 2 pavés au diapason: (lignes 36+ et 74+): supprime leur background et leur border, et là tout le fond de ta colonne deviendra uniforme.

A toi ensuite de trouver la bonne couleur de fond ou la bonne image de fond.

Pour décider des infos à afficher, ça sera plutot en fichier porduct.tpl

 

Cordialement

DAniel

 

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette piste !!!

 

Pour changer les couleurs et bordures ça devrait aller, par contre pour le product.tpl j'ai quelques doutes.

 

Est-il possible d'afficher toutes les infos que l'on veut, tel que le poids et la taille, la provenance, la description longue avec à chaque fois le titre.

Par exemple que ça affiche "provenance" et en dessous le texte correspondant à la provenance ?

 

merci encore

Vincent

Link to comment
Share on other sites

ça c'est trop dur pour moi !

c'est le cheminement à suivre pour carrément créer de nouvelles informations, puis les intégrer à ta présentation.

Ce que tu recherches est une présentation différente (ordre différent, truncate différent, affichage ou pas...) d'informations qui sont déjà contenues dans la page.

c'est typiquement des changements qui peuvent se gérer en tpl + css pour la cosmétique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...