Jump to content

module edition declinaison


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je viens auprès de la communauté de prestashop pour, je l'espère, trouver une solution à mon problème de gestion des déclinaisons de produits.

 

Voici mon soucis actuelle :

 

Mon client est un revendeur de meubles de salles de bain. Ce dernier souhaite proposé sur son e-commerce la possibilité de "monter" son meuble (choix des couleurs, choix des vasques, miroirs etc...). Au final, j'arrive à un total d'environ 35 déclinaisons par meubles. Mon soucis vous l'aurez compris c'est la mise à jour des déclinaisons qui est complexe.

 

Lorsque mon client souhaite modifier uniquement le prix d'un miroir, il faut régénérer toutes les possibilités avec le générateur de prestashop et du coup retaper toutes les références et réatribuer chaque photos... (c'est mon soucis actuelle je ne sais pas si c'est un bug ou si prestashop est comme ça).

 

Pour résoudre mon soucis, je cherche donc un module qui me permet de modifier très simplement mes déclinaisons sans avoir à tout retaper et à changer les photos à chaque fois qu'un prix bouge....

 

J'ai dans un premier temps cherché un module permettant d'exporter mes déclinaisons dans un fichier csv puis de le réimporter avec l'outils intégré à prestashop. Mais à priori cette solution n'est pas terrible...

 

J'ai ensuite proposé à mon client un outils d'édition de masse. Le soucis pour le client c'est de devoir modifier manuellement tout les produits avec le risque de faire une faute de frappe sur un produit...

 

Du coup, je suis un peu à cours d'idée et je viens auprès de vous pour trouver un solution.

 

Je ne suis pas contre des modules payant, et si quelqu'un souhaite développer un module rémunéré, il ne faut pas hésiter à me faire des propositions.

 

En espérant avoir été assez claire dans mes explications,

 

Merci d'avance pour votre aide ....

Link to comment
Share on other sites

Oui, je cherche à mettre à jour le prix d'un attribut pour que toute les déclinaisons qui comprennent cette attribut subisse l'augmentation ...

 

En gros je souhaiterai une amélioration du générateur de déclinaison de prestashop car il écrase les référence et supprime les liens des images lié à chaque déclinaison...

 

ou alors il faudrait pouvoir ajouter un prix à un attribut...

 

Je cherche vraiment quelque chose de très simple à mettre en place pour mon client...

 

Merci beaucoup en tout cas pour l'attention que vous portez à mon post

Link to comment
Share on other sites

Oui, je cherche à mettre à jour le prix d'un attribut pour que toute les déclinaisons qui comprennent cette attribut subisse l'augmentation ... En gros je souhaiterai une amélioration du générateur de déclinaison de prestashop car il écrase les référence et supprime les liens des images lié à chaque déclinaison... ou alors il faudrait pouvoir ajouter un prix à un attribut... Je cherche vraiment quelque chose de très simple à mettre en place pour mon client... Merci beaucoup en tout cas pour l'attention que vous portez à mon post

 

J'ai fait un module similaire pour un de mes sites, je peux vous aider. Je vous contact par message privé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans le même cas, je suis à la recherche d'un module qui peut me permettre de changer le tarif plus rapidement, j'ai pas mal de déclinaison et je perd un temps fou à y entrer tous mes tarifs.

 

Merci de votre aide

Audrey

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...