Jump to content

Des release candidate plus souvent sur le SVN


vins

Recommended Posts

Bonjour,
Il me semble que la 1.2 corrige bcps de prob. de la 1.1...
Pourquoi n'est-il pas proposé une release candidate de la 1.2 sur le SVN afin qu'une mise à jour soit possible ? Car sans une release candidate, pas de mise à jour possible...
Je ne veux pas relancer un débat vieux comme le forum.... c'est juste pour savoir si d'autres comme nous seraient interessés d'avoir des release candidate plus régulièrement à disposition sur le serveur jusqu'à la version finale. Et puis éventuellement de savoir ce qu'en pense la team ?
A plus.

Link to comment
Share on other sites

perso je mets à jour les svn quasi quotidiennement (my-deco-shop tourne sous svn). j'ai d'ailleurs écrit un tuto sur le process employé.
je pense qu'une RC ajouterait à la confusion (genre, le débutant qui pense installer un produit stable et qui voit sa boutique HS suite à une manip hasardeuse ou plus simplement suite à un bogue non encore résolu). de plus, le forum serait certainement très vite débordé par des questions/plaintes relatives à une RC qui sera indéniablement confondue avec une version quasi/aboutie. la svn nécessite un minimum de compétences et d'organisation. ce qui me semble un bon parre-feu pour éviter d'emmener en galère des novices.
en fait, la RC on l'a en live tous les jours (la svn me semble être une solution très souple et pas du tout compliquée à mettre à jour).
mais vu la résolution considérable des bogues et l'ajout de nouvelles possibilités déjà opérationnelles, je crois que l'on n'a jamais été aussi près de voir la version 1.2 sortir - ça ne doit plus se compter en mois, mais en (petites) semaines, voir en jours... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Fabrice, penses tu que si j'installe aujourd'hui la 1.2.0.1, je pourrais faire une mise à jour via l'installateur au moment de la mise à disposition de la finale release (1.2.0.x) ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

moi, je préfère l'approche version alpha, béta. c'est plus clair il me semble dans l'esprit du novice.
et il est vrai qu'une RC est plutôt perçue comme finale pour débugger. ce que nous avons avec la svn finalement. (mais ça n'engage que moi)

Link to comment
Share on other sites

Fabrice, penses tu que si j'installe aujourd'hui la 1.2.0.1, je pourrais faire une mise à jour via l'installateur au moment de la mise à disposition de la finale release (1.2.0.x) ?
Merci.

du tout ! pas comme tu l'entends.
je crois bien d'ailleurs l'avoir précisé dans mon tuto.
mais l'installe de la svn est déjà une mise à jour.
Link to comment
Share on other sites

Up

Pour ma part, en tout cas sur les shops en production, je préfère sauter proprement d'une version à l'autre... Par contre il serait super d'avoir la liste exhaustive des modifications apportées...

J'espère qu'il n'y a pas trop de grosses modifs structurelles dans la v1.2.


(ps : tapez pas, je viens seulement d'installer Tortue truc, pardon, tortoise SVN...)

Link to comment
Share on other sites

Bien si y a quand meme pas mal de changement !!!
Les theme seront a refaire ( encore )
Dans Tortoise, il y a les log, ils te donnent quels fichiers sont modifiés et un petit commentaire ( pas toujours explicite )

A mon avis il n'y a pas de RC, car il doit y avoir :
- 1 equipe qui debug,
- 1 equipe qui developpe le futur,
c'est donc tout melangé, et donc impossible de faire des RC

Pour ce qui est de la version SVN ca correspond plus a des NightBuild, ou des version encours de développement, qui n'est donc pas recommandé en prod, par contre a mon avis il est possible de l'utiliser, mais il faut etre tres vigilant, la bd peut etre modifié a tout moment, les theme aussi, tout comme la gestion des factures etc .... ( donc c'est chaud )

Link to comment
Share on other sites

Il serait sympa de pouvoir faire des mises a jour via SVN de release candidates en release candidates... le hic à mon sens c'est que les RC se font longuement attendre... c'est pas une crittique ..juste une piste de reflexion.
Fabrice : désolé pour la question stupide précédente... j'ai zapé!

Link to comment
Share on other sites

Il serait sympa de pouvoir faire des mises a jour via SVN de release candidates en release candidates... le hic à mon sens c'est que les RC se font longuement attendre... c'est pas une crittique ..juste une piste de reflexion.
Fabrice : désolé pour la question stupide précédente... j'ai zapé!


Je vois toujours pas ce que tu appelles une RC. Une RC, c'est une préfinale, c'est à dire une finale potentiellement encore bugguée. Pourquoi mettre à jour avec une RC si la finale est imminente ?
Link to comment
Share on other sites

En fait, je vous explique pourquoi cela serait intéressant dans notre cas...
On développe sur une base de V1.1.0.5 connectée au SVN depuis Décembre sans aucune mise à jour sur le SVN.
Nous avons développé nos propres fonctionnalités (modules), modifier les fichiers du coeur + modification (plutôt surcharge) du thème par défaut (important pour une mise à jour facile). Nous n'avons fait que des tests et nous n'avons encore pas configuré la boutique ni entré les produits définitifs.
Aujourd'hui, on est un peu bloqué car la 1.2 déf. n'est pas sortie et on veut sortir le site en V1.2.
DOnc, aujourd'hui si nous avions une RC de la 1.2 , il serait facile pour nous de faire les mises a jours jusqu'à la V 1.2 finale.
En résumé: Aujourd'hui pas de mise a jour possible de la 1.1 en 1.2 car aucune RC de la 1.2 existe sur le SVN...
D'ou notre suggestion de mettre plus souvent des RC sur le SVN...

Link to comment
Share on other sites

Si, cela va être le cas.
Nous avons mis beaucoup de temps à boucler cette 1.2, à cause de nombreux projets annexes.
Mais nous allons multiplier les sorties alpha/beta/rc pour cette 1.2 afin de dynamiser son évolution vers une version stable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...