Jump to content

[Information à propos d'un module payant]StoreCarrier


MadW

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Pour commencer, je vous avoue honteusement que je ne sais où poster correctement ce sujet. Il s'agit là d'un souci rencontré lors de l'utilisation d'un module payant, mais la section "bug" semble ne toucher que Prestashop seul (n'allons donc pas la polluer inutilement), et la section "module payant" semble être là plus pour des appels d'offres que pour un certain type de support.

 

Amis modérateurs, n'hésitez pas à déplacer - ou à fermer et à me dire de poster ailleurs, je m'exécuterai.

 

Autre point : je ne suis pas là pour hurler au loup ou râler contre le développeur de l'application. J'imagine que je peux avoir provoqué inconsciemment cette panne, et en être l'unique responsable. Je ne suis donc pas là pour critiquer, mais comprendre et demander de l'aide.

 

Allons y donc :

 

------------------------------

 

Le problème touche donc l'utilisation d'un module payant proposé dans Prestastore, module nommé StoreCarrier. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème venant du module, un problème venant de l'usage que l'on en fait mon client et moi, ou un problème autre - lié au serveur proposé par l'hébergeur mutualisé qu'on utilise par exemple.

 

Un client, possesseur d'une boutique en ligne Prestashop (que j'ai mis en place), souhaiterait rajouter un choix de livraison à ses propres clients, à savoir "livraison à un magasin désigné".

 

La version de la boutique en ligne est la 1.4.4.1.

 

Le module StoreCarrier propose donc, sous condition d'associer un transporteur au module et de référencer des magasins dans l'onglet "Magasin" du BackOffice de la boutique, un choix de livraison "dans un magasin à sélectionner".

 

Seulement voilà, ça ne fonctionne pas.

 

Je m'explique :

Le module est "normalement paramétré" et activé. L'internaute qui veut passer une commande et payer doit s'inscrire (choix de mon client) par le biais du formulaire "simplifié" (tout en une seule page), ou se connecter s'il est déjà client de la boutique.

 

Or, le module StoreCarrier actif, à cet instant une panne à lieu :

"TECHNICAL ERROR: unable to send login informations

 

Details:

Error thrown: [object XMLHttpRequest]

Text status: parsererror".

 

Et ce, lorsque l'intenaute envoie le formulaire d'identification/d'inscription.

 

 

Je vous avouerai que je ne vois pas le lien qui existe entre le module et le fait de s'identifier. Peut être l'adresse/le pays sélectionné par l'internaute ?

 

A ce moment, si l'on rafraichit la page, l'internaute est identifié.

Il peut alors choisir le transporteur associé au module et là... rien ne se passe. Sélectionné comme s'il s'agissait d'un transporteur banal. Commande test finalisée, à aucun moment le choix du magasin n'a été proposé.

 

 

Si l'on désactive le module StoreCarrier, tout refonctionne correctement, le transporteur "spécifique" fonctionnant comme un transporteur banal.

 

------------------------

 

J'ai contacté le développeur du module par le biais du site Prestastore en milieu de journée, j'attends réponse de sa part, mais puisque deux précautions valent mieux qu'une je souhaiterai un peu d'aide pour comprendre, voir apprendre, ce genre de cas.

 

 

Le seul reproche que je ferai au module est moindre, et ne concerne que le guide associé à cette application (désignée comme pleinement compatible avec une version de Prestashop 1.4.x). Le guide ne montre que la manière de faire fonctionner le module, sans aborder pleinement sur quoi il intervient et quels sont les bugs qui pourraient intervenir.

 

Peut être suis je le seul à faire planter un produit qui n'a jamais planté auparavant ?

 

 

 

Merci de m'avoir accordé un peu de votre attention, en attente de réponse je suis à votre disposition pour de plus amples infos.

Link to comment
Share on other sites

Bah euh... Un texte d'une trentaine de lignes, pour une réponse tenant en une seule :

 

C'était ça. Ca et simplement ça.

 

La commande à 5 étapes se passe parfaitement bien, le transporteur spécial une fois coché propose une liste de magasin complète, la commande finalisée n'a pas noté l'adresse du client fictif mais bel et bien l'adresse du magasin sélectionné.

Bref, j'ai envie de dire "que du bonheur".

 

 

Maintenant, j'aimerai de plus ample information sur ce "bug connu" (notez les guillemets). A quoi cela pourrait il être dû ? Et ... comment le palier, comment le contourner, voir ... comment le corriger ?

 

Mon client souhaiterait continuer à conserver la confirmation en une page. Je le comprends, je lui ai expliqué en quoi ça ne pouvait pas se faire. Mais pour tout vous avouer, par curiosité, j'aimerai comprendre d'où ça peut venir.

 

EDIT :

Ah si, honte sur moi. Atch, MERCI !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le bug que j'ai cité plus tôt "TECHNICAL ERROR" lié au login n'a plus lieu, mais est remplacé par un autre bug :

 

TECHNICAL ERROR: unable to save adresses
Details:
Error thrown: [object XMLHttpRequest]
Text status: parsererror

 

Il a lieu lorsqu'un client parcours les adresses associées à son compte client, lors de la réalisation d'une commande. Cela arrive lorsque le client a déjà fait une ou plusieurs commandes, liées à un des magasin proposés par le module.

 

Il se voit d'ailleurs attribuer une nouvelle adresse de livraison A CHAQUE sélection de magasin proposé par ce module. Je pense que le problème vient de là.

 

Actuellement, sur mon compte client servant aux tests, je n'ai pas moins de 14 adresses référencées sous le nom "STORE_CARRIER", même si ces adresses désignent TOUTES le MEME magasin, masquant donc à la vue les adresses "normales" du compte client. Et lorsque je tente de passer commande en demandant à sélectionner une autre adresse, le bug survient, affichant un beau message d'alerte. Il ne bloque en rien la commande, mais ça refroidit déjà pas mal de clients.

 

Comment éviter tout cela ?

Edited by MadW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas d'avis sur la situation ? Dommage....

 

Le problème continue d'avoir lieu. Nous transitons lentement vers la dernière version de Prestashop (celle que nous avions était la 1.4.4.1), nous verrons si ce problème bénin déclenchant l'alerte Javascript se déclenche à nouveau. Au pire, peut être devrais je tordre le cou à cette alerte... Pas très bon tout ça mais s'il n'y a pas le choix...

 

Bref, je continuerai à poster dès qu'il y'aura évolution.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Salut MasW,

j'ai installé moi aussi ce module aujourd'hui, non sans mal mais finalement ça a fonctionné. Par contre gros bug : l'adresse de la boutique sélectionnée s'affiche dans le compte de l'utilisateur Prestashop MAIS SURTOUT dans son compte PAYPAL dans l'adresse de livraison ! Gros bug fâcheux pour ma part car je n'utilise pas ce module pour un retrait en magasin mais pour que l'internaute sélectionne une boutique dans une liste; c'est la boutique sélectionnée qui expédie la commande.

As-tu une idée pour résoudre cela?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...