Jump to content

Avis et fonctionnement module "goodrelations"


jujutte24

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé ce module:

 

goodrelations v1.2 par MakoLab S.A

 

pour le tester et comprendre son fonctionnement, mais je ne comprends pas grand chose...en fait.

 

Quelqu'un pourrai m'éclairer sur son utilité (référencement du site, confiance client...)

Et surtout

Comment faire en sorte qu'il fonctionne "utilement" :ph34r:

 

Merci de votre témoignage.

Link to comment
Share on other sites

Ce module crée sur les pages de ton magasin en ligne, les marques RDF appropriées (selon l’ontologie GoodRelations pour le e-commerce) avec les informations concernant les produits proposés dans ton magasin, par exemple le prix, la disponibilité et la description

 

Ces marques décrivent de façon compréhensible pour les machines les produits en vente, ce qui a une incidence sur le contenu affiché par le navigateur – par exemple Google.

 

Les recherches traditionnelles de contenu d’une page consistent à rechercher dans ce contenu une suite de signes apportant une réponse à la question posée. Il peut parfois s’agir de morceaux de phrases qui n’ont aucun rapport avec votre contexte de recherche.

 

Les navigateurs contemporains sont capables grâce aux marques sémantiques (ici les marques sémantiques de GoodRelations ) de différencier les significations du contenu.

 

Les metamarques "RichSnippets" permettent d’apporter des informations complémentaires aux descriptions des contenus. Le module GoodRelations permet d’ajouter entre autres une description de produit, un prix et le nombre d’articles disponibles dans le magasin.

 

Les résultats du module sont malheureusement dépendants de Google et de l’endroit ou vous vous trouvez (les RichSnippets ne sont pas pour l’instant disponibles dans certains pays)

 

Cependant pour vérifier immédiatement le fonctionnement du module, vous pouvez utiliser l’outil fournit par Google: Rich Snippets Testing Tool (http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets).

 

Il suffit simplement d’indiquer dans cet outil l’url de la page que l’on veut tester et qui contient les informations nécessaires pour afficher les RichSnippets et génère un exemple de résultat de recherche présentant ces info en termes de RichSnippets.

 

Les RichSnippets ne sont pas la seule valeur de notre module. Grace à la représentation de l’information à l’aide de l’ontologie GoodRelations sous forme de RDFa, l’offre présentée sur une page devient de plus disponible pour les moteurs de recherches utilisant les info sémantiques (comme les comparateurs de prix par exemple) et qui sont de plus en plus populaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop 1.4.8.2 et le module GoodRelations dispo ici : http://addons.prestashop.com/en/seo-prestashop-modules/3866-rich-snippets-and-semantic-seo-with-goodrelations.html

 

Je vois que la compatibilité s'arrête à la 1.4.7.0

Est-ce que cela fonctionne quand même sur la 1.4.8.2 ?

 

Y a-t-il une documentation pour configurer ce module ?

Car l'onglet Inventory n'est pas très clair pour moi...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...