Jump to content

validation / refus / annulation de commande


daYmo

Recommended Posts

Bonjour,

je veux parler d'un problème rencontré : les statuts paiement accepté / paiement refusé / annulation de commande.

sur une page de commande la réinjection, annulation d'un produit ou autre n'est possible QUE si la commande est passée par le statut "PAIEMENT ACCEPTE". Or j'ai plusieurs statuts et on n'utilise pas celui-ci. J'ai genre "Paiement accepté en 1x", "paiement accepté en 2x", etc.
Comment faire en sorte que la commande soit traitée de la même manière que si elle passait à l'état "paiement accepté" lorsqu'elle passe à ces états ?

Une commande "annulé" ou "paiement refusé" n'est pas comptabilisée dans les stats etc. Comment faire en sorte qu'un autre statut ("remboursé", etc.) soit traité pareil que celui de base "annulé" ?

J'ai cherché mais en vain...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon si on n'utilise pas le statut "paiement accepté" par défaut, il faut editer la variable _PS_OS_PAYMENT dans le fichier config.inc.php en lui affectant une valeur toujours utilisée lors du process de commande.
Pour ma part c'est "En préparation", statut venant juste après "paiement accepté ONEY", ou "Paiement accepté 1euro.com", "paiement accepté chèque"...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...