Jump to content

Module vs Web service


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voilà j'ai un projet à faire et je me pose une question avant de commencer le code !

 

Je récupère via un fichier XML les données d'un CRM et je dois mettre à jour la base de données des produits de Prestashop tous les jours (via tache cron).

(le XML ne sera évidemment pas standardisé pour Prestashop, du coup je dois le traiter pour faire les bonnes actions)

 

Il faut prendre en compte le fait qu'il y aura des nouveaux champs à insérer dans la table ps_product_lang.

(Pour l'affichage je ferais un override de la classe Product, pour éviter de toucher le core)

 

Mais aussi que je dois faire aussi bien des insert, update ou delete de produit.

 

Je dois aussi importer les images pour chaque produit.

 

Le client n'aura pas accès à l'admin Prestashop c'est juste un moyen d'afficher ses produits récupérer du CRM.

 

Donc voilà je me demandais qu'elle était la meilleure solution soit créer un module avec une tache cron ou bien créer un webservice ?

 

PS : Pour mettre tout ça en place j'ai un serveur dédié, du coup je fais ce que je veux :-)

 

Je précise aussi que je veux garder la possibilité de mettre à jour Prestashop évidemment !

 

Si vous pouvez me conseiller pour opter pour la meilleure solution ça serait super !

 

Merci de votre retour,

Alexis

Edited by gonado (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Voici la présentation d'un module de synchronisation de boutiques distantes sous prestashop 1.4<version<1.5.

 

Il permet d'importer en mode Webservice Prestashop, les informations enrichies d'un catalogue distant ou d'un site distant sous Prestashop.

 

Ce module peut donc être utilisé pour une duplication de site prestashop, ou synchronisation avec un fournisseur ou site distant évitant ainsi la saisie fastidieuse des fiches produits.

 

Vous sélectionnez le ou les produits à synchroniser, vous définissez les options de traitements : la synchronisation webservice débute alors, soit en mode manuel, soit en mode automatique (13h, 24h, 48h).

 

Le module peut être utilisé uniquement pour la synchronisation du stock, ou également pour importer les produits complets (images, caractéristiques, attributs, déclinaisons, traductions) ou bien la duplication de sites marchands.

 

http://moduleshop.se...-drop-shipping/

 

o33ps.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...