Jump to content

Partage site e-commerce.


ICB

Recommended Posts

Slt,

Je débarque sur Prestashop et j'ai déjà une question :

Est il possible de partager un site de e commerce . Je m'explique, je suis président d'une association de commerçants dans une petite commune et nous souhaiterions mettre en ligne un "supermarket".

L'idée est que chaque commerçant de notre association aurait son login et pourrait alimenter le site par ses propres articles sans évidement modifier quoique ce soit dans les e boutiques des autres.

Ce serait le même principe qu'un logiciel en réseau multi-utilisateurs avec la possibilité pour chacun de paramètrer individuellement son espace

Merci pour votre réponse

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

En fait dans le Back Office, tu peux créer différents utilisateurs (employés) avec des droits différents (quelles actions sur quels onglets), mais deux utilisateurs qui ont les même droits sur un même onglet (par exemple Catalogue) pourront accéder aux mêmes choses.

Donc tous les commerçants auront accès aux produits des autres.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est que tu ne peux pas gerer des comptes pour chaque vendeur et faire des compta separee.

La solution toute bete est de faire autant de boutiques Prestashop que de commercants et de faire une page avec des liens vers chaque boutique. Voila ton centre commercial.

Autre chose: bien lire les recomandations, c est pas la peine que l on se decarcasse a ecrire des messages si personne les lit. De la meme facon tu t apercevras si tu fais une boutique que souvent les gens ne lisent pas les indications, par exemple j ai affiche en gros sur ma boutique que je suis absent jusqu au 2 avril et j ai regulierement des clients qui m ecrivent pour me demander ou en est leur commande. C est parfois tres enervant.

Link to comment
Share on other sites

Mais est il possible de faire modifier par un programmeur ?
En admettant que l'interface client acheteur ne varie pas, on pourrait envisager :

1. Un super administrateur pour gérer le site comme c'est prévu
2. Pour chaque commerçant créer un compte avec une interface lui permettant uniquement d'uploader ces produits et une autre de gestion avec qlqs commandes : ajouter/modifer/supprimer un article

Evidemment, il faut aussi régler le problème du panier et des paiements en ligne

Cela paraît compliqué ...

Link to comment
Share on other sites

Bien vue !! "Centre commercial en ligne"

Pour ce qui est de l'hébergement :

Que pensez vous de ONE.COM?
Dans les caractéristiques, certains hébergeurs spécifient 1 seule base de données MySQL, est ce suffisant?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...