Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une cliente en France qui a créé un litige car elle n'a pas encore reçu son colis.

Elle a choisi de faire livrer son colis par bateau ce qui a comme délai de 4 à 6 semaines non garanti et au moment d'écrire ces lignes il reste encore 2 semaines pour atteindre le 6 semaines donc son colis n'est pas du tout en retard.

 

Parce qu'elle a créé ce litige l'argent qu'elle a payé pour sa commande a été retenu sur mon compte.

 

J'ai répondu à la cliente via le formulaire de Paypal en lui disant que puisqu'elle a choisit le transport par bateau le délai est 4 à 6 semaines et qu'il reste encore 2 semaines de délai.

 

Paypal ne vérifie pas si un litige a lieu d'être avant de retirer l'argent de notre compte?

 

Ce litige n'a aucunement lieu d'être et bien franchement je me demande qu'est-ce qu'il va se passer.

 

Lorsque la cliente va recevoir son colis si elle ne lève pas le litige c'est moi qui va être dans le trouble. Le type d'envoi qu'elle a choisi n'a pas de numéro de tracking donc je ne peux pas savoir lorsqu'elle va le recevoir.

 

Que fait Paypal pour nous les marchands dans un tel cas?

 

Je suis un peu appeurée par ce problème.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

pour ma part ta cliente veut se protéger au cas ou et de toute manière même si le litige est réalisé à ce jour, elle ne peut pas récupérer encore l'argent. Il est juste mis en stand by le temps que ce soit résolu.

 

Tu as également bien fait le nécessaire en cas de soucis pour prouver ta bonne foi comme lui envoyé un mail en lui expliquant la situation. Ce qui fera une preuve de plus de ton côté en cas ou Madame ta cliente soi de mauvaise foi.

 

Il y aura forcément une preuve de reçu lorsqu'elle va recevoir le colis ce qui clôtura le litige en ta faveur. Paypal n'est pas bête non plus mais je dirais et ce n'est que mon opinion que Paypal protège plus les acheteurs plutôt que les marchands.

 

Il y a je crois un médiateur au final si les 2 parties ne sont pas d'accord et avec les preuves que tu possèderas, tu retrouveras l'argent sur le compte ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci chochocho pour ta réponse.

 

Bien franchement je ne sais pas s'il y a reçu lorsque la cliente va recevoir son colis. Il faudrait que je demande à mes autres clientes de la France qui utilise le même type de transporteur.

 

Même si j'ai écrit à la cliente via le formulaire de Paypal et aussi avec un autre courriel venant de la boutique, je n'ai eu aucune réponse de sa part et ça me laisse une sensation de problème en vue (j'espère que je me trompe).

 

J'ai bien hâte de voir la finale de cette histoire... et de cette première expérience de litige.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...