Jump to content

Ultimate Filter Search (avis)


Recommended Posts

Je viens d'avoir une réponse du développeur. Le filtrage ne se fait malheureusement que sur la catégorie courante et la sous-catégorie (niveau n-1), pas sur les niveaux inférieurs.

Inutilisable donc pour mon site ... Là, c'est l'angoisse, car je pense avoir fait le tour des modules de filtrages, et aucun ne répond à mon besoin, pourtant simple : navigation à facettes avec affichage et masquage possibles des valeurs de caractéristiques, et filtrage sur plusieurs niveaux de sous-catégories.

Beaucoup de boutiques ont ce type de recherche multicritères, mais des développements sur commande je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Combien exactement, je n'ai pas noté, mais moins d'une dizaine.

La navigation de base fonctionne bien, mais présente une grosse lacune à mon avis : on ne peut pas masquer / afficher les valeurs des caractéristiques (en cliquant sur les noms de caractéristiques utilisées pour le filtrage), comme peut le faire Ultimate Filter Search ou Live filter pro :

 

http://ircykk.pl/projekty/ufsearch/

http://demo.endpulse.com/

 

Le problème avec ces 2 outils, comme je le disais plus haut, c'est qu'ils ne filtrent que pour la catégorie courante et la sous-catégorie de niveau n-1, pas au delà ... donc, ça coince.

Link to comment
Share on other sites

Excuse Jeckyl, j'ai oublié de préciser pourquoi le masquage possible des valeurs était important, et même indispensable :

quand on filtre avec un grand nombre de caractéristiques (une trentaine dans mon cas, avec pour chacune de 2 à 5 valeurs), l'affichage en colonne de gauche ou de droite n'est plus possible, la page du site mesure un mètre de long !

voilà le problème, qui doit concerner bien des boutiques avec recherches multicritères j'imagine ...

Le développeur qui proposera un module tout simple (style Ultimate Filter Search) capable de filtrer sur plusieurs niveaux de sous-catégories, et pas buggé, ce développeur va bien s'arrondir son compte en banque :-)

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas tu peux te tourner vers advanced search 4.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/113804-module-pm-advanced-search-4-nouvelle-version-seo/

 

tu peux ajouter les caractéristiques que tu veux.

pour chaque caractéristique, tu peux choisir les valeurs de caractéristique a afficher ou masquer.

 

pour le filtrage sur plusieurs sous catégories, ça je ne sais pas par contre...

Link to comment
Share on other sites

Cet outil est le plus connu, je le connais bien sur de réputation, mais je l'avais écarté car rien ne semble indiquer dans leur description ni dans leur démo que l'on peut masquer / afficher les valeurs des caractéristiques (par click sur les noms des caractéristiques), et puis aussi pour le prix :-(

Quant aux filtrage sur plusieurs niveaux de sous-catégories, en effet, on ne sait pas.

Du coup je vais leur poser ces questions directement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce module est actif sur http://www.allomode.com/2-homme#filter=[page:1]

 

vous pouvez l'imiter le nombre d'éléments de chaque filtre directement dans la configuration, vous ne pouvez pas cacher chaque élément mais en réduisant le nombre de choix afficher cela permet de résoudre votre soucis et en plus permet de voire qu'il y a des choix ce qui est plus pratique pour l visiteur.

 

Sur la page exemple cela semble bien prendre en compte le niveau -1 et le niveau -2 mais en même temps il vous suffit de mettre les produit dans la bonne catégorie par défaut et aussi de les proposer des les catégories supérieurs ce qui devrait aussi corriger votre soucis.

Link to comment
Share on other sites

il te répondra demain.

 

mais je peux déjà te confirmer que tu peux :

- masquer les valeurs de caractéristiques qui entrainent 0 produits affichés en FO pour le client

"Show available criteria only for displayed products"

- masquer des valeurs de caractéristique au choix (tu as un V vert pour chaque valeur, si tu cliques dessus, cela devient une croix rouge, et la valeur n'est plus affichée en FO)

Link to comment
Share on other sites

Julien, je me suis mal fait comprendre au sujet des masquages de valeurs. Je souhaite, comme le fait par exemple Ultimate Filter Search, masquer ou afficher les valeurs par simple clic sur les noms de critères (caractéristiques), quel que soit le nombre d'articles résultat.

donc surtout pas de croix rouge, et pouvoir masquer ou afficher provisoirement (par clic) toutes les valeurs.

Ceci répond au besoin essentiel (de présentation) que j'ai décrit dans la réponse #5 de ce fil, plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Au survol de la souris, ce serait intéressant aussi.

J'ai eu un nouveau mail du développeur de Live Filter pro (à qui j'ai acheté le logiciel voici une semaine). J'avais repris mes recherches d'un outil, déçu de Live Filter Pro, car celui-ci ne filtre que sur la catégorie courante et la sous-catégorie n-1 (pas au delà).

Mais ils vont sortir dans les jours qui viennent une version avec ce pb corrigé.

Alors j'attends de voir, avant de casser la tirelire pour Advanced Search 4 :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Un petit retour sur expérience du module Ultimate Filter Search...

Pour ma part je travaille sur une version 1.4.7 de PS et ce module n'a jamais marché !

Dans la théorie il faut désactiver toutes les sorties d'erreur PHP sur le serveur car ce module est buggé à mort.

A la simple configuration du module, c'est page blanche avec des erreurs PHP de variables non initialisées.

J'ai perdu un certain nombre d'heures pour me rendre compte au final que ce module n'est tout simplement pas fini.

 

C'est une honte de mettre en vente des produits pareil.

Je me suis donc tourné vers Advanced Search 4 et là, ô miracle, aucun problème !

 

Je vous conseille très vivement de ne pas prendre Ultimate et même si Advanced Search est bien plus cher, j'aurai perdu moins d'argent à le prendre tout de suite plutôt qu'à essayer de débugger l'autre !

 

PS. Petite cerise sur le gâteau : c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser...

Edited by mendoza80 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...